Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

samedi 14 août 2010

Mercredi 11 Août 2010: Levé de soleil sur Yellow Water et baignade à Gunlom

Réveil à 6h car nous embarquons pour une croisière matinale sur les marais de Yellow Water. Le tour guidé (2h pour 95$ par personne) commence alors que le soleil pointe le bout de son nez, les animaux sont au rendez-vous. Nous en rencontrons en pagaille et de plus ou moins près. Les couleurs du matin sont vraiment belles, et c'est une chouette expérience que de voir les animaux s'activer au fur et à mesure que le jour se lève.


Nous ne nous rappelons pas de tout les noms des oiseaux rencontrés… mais il y a des Australians Darter (genre de cormorans), un sea-eagle, des aigrettes, des brolgas, des jabirus, des comb-crested Jacana, un purple Swamphen, des canards en tout genre, des martin-pêcheurs, des spoonbills, et bien plus encore!…



Nous croisons aussi le chemin de plusieurs crocodiles plus ou moins gros!



A-t-il vu le crocodile juste derrière lui?? Pas sûr… Non pas de soucis car les crocodiles ne sont pas friands des oiseaux, ils en mangent peu, ils préfèrent le poisson!

Après ce tour de bateau vraiment sympa, nous partons au camping où nous avons acheté nos billets pour ce cruise, car le petit-déjeuner est inclus dans le prix initial. Nous prendrons donc un petit-déjeuner royal, vraiment bien fourni, tellement que nous en sauterons le repas de midi!

Nous passons l'après-midi à Gunlom tout au Sud du parc. Le site est encore une fois vraiment beau, même si la cascade est réduite à un mince filet d'eau.


Nous montons au dessus de la cascade, et découvrons une succession de piscines naturelles, où il est possible de se baigner (les crocodiles ne montant pas encore jusque là) tout en admirant les plaines environnantes.



On prend le temps de déguster une glace bien fraîche avant de prendre la route, direction Katherine, où nous étions quelques jours avant Darwin. Session Mac Do pour la mise à jour du blog et nuit paisible (sans moustique!) sur un parking face au cimetière (voisinage très calme).

2 commentaires:

  1. oula!!!!!quand je vois les dents du croco j'aimerai pas être son casse-croute he!!!attention à vous quand même....j'ai l'impression qu'ils ont des yeux de tous les côtes!!!!!!!bisous mam vero

    RépondreSupprimer
  2. Nous non plus Mam on n'aimerait pas être son casse-croûte!!! Et oui ils ont des bons yeux et de la force et de la vivacité malgrés les kilos!!
    Bisous

    RépondreSupprimer