Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mercredi 11 août 2010

Dimanche 8 Août 2010: Beer Can Regatta… mais Kezako???

La nuit a été plus calme que les 2 précédentes même si ce n'était pas le silence absolu. Plusieurs tribus aborigènes dormant dehors pas très loin de nous ont eu une soirée plus qu'arrosée, ce qui nous a réveillé plusieurs fois dans la nuit mais au moins ça n'a pas duré toute la nuit. Nous avons mieux dormi même si nous nous sommes de nouveau levé tôt pour éviter les rangers et l'amende qui va avec.
Petit-déj, remplissage de l'eau puis douche avant de rejoindre le marché de Nightcliff. Avant d'y arriver, nous voyons 2 abois dans l'eau en train de pêcher à la lance et la pêche a été fructueuse avec à la clé une raie. 


Nous y passons qu'une petite demi-heure car il est vraiment pas génial. Nous profitons de la galerie commerçante pour aller faire notre lessive et être tranquille jusqu'à Cairns où nous serons dans une 15aine de jours.
Passage à Big W, pour se ravitailler en bonbonnes de gaz pour notre cooker, et session course pour les prochains jours à Kakadu NP.

Ce matin, nous avons appris par hasard que cet après-midi à Mindil Beach, il y avait l'évènement de l'année à Darwin: le Beer Can Regatta. Mais Kezako??? C'est une course de bâteaux fabriqués en canettes de bières. En même temps avec la consommation de bière qu'ils ont, ils n'en manquent pas de canettes!



Cette course bien qu'inutile est un évènement très populaire en Australie, nous irons donc y jeter un coup d'oeil. La plage est noire de monde, pour la plupart une canette de bière à la main, malgré la chaleur étouffante. Nous assistons à la course qui met en concurrence différentes embarcations toutes plus loufoques les unes que les autres… La course est rapide, mais pour certaines équipes qui ont une embarcation douteuse la ligne d'arrivée est difficile à atteindre. Avant la la fin de la course, nous partons flâner une nouvelle fois au marché, le même que jeudi soir. 

Petite session au Mac Do afin de mettre à jour le blog avant de reprendre la route direction Fogg Dam, sur la route menant à Kakadu NP. Ces grands marais abritent une biodiversité importante, dont de nombreuses espèces d'oiseaux, serpents, tortues, crocodiles et les emblématiques nénuphars…. nous observerons les oiseaux jusqu'au coucher de soleil.


Nous ferons une belle rencontre à la tombée de la nuit, avec cette tortue au long cou:


La nuit passée sur un parking de l'une des ballades du Fogg Dam, sera tout aussi agitée que celles sur Darwin, et pour cause nous avons partager notre nuit avec une 20aines de moustiques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire