Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mercredi 4 août 2010

Dimanche 1er Août 2010: Adieu le Western Australia et Bonjour le Northern Territory

Après une bonne nuit de sommeil, malgré un levé toujours aussi matinal (6h30), il est temps de prendre la route direction Katherine. Après tout juste 50kilomètres, nous changeons d'état, passant du W.A au N.T. Par la même occasion nous changeons d'heure. On ajoute 1h30 à nos montres. Le décalage horaire avec la France est donc maintenant de 7h30.


Petit arrêt sur un parking de roadhouse pour manger un bout avant de reprendre la route. Extrêmement fatigué de ces 5 dernières semaines, je passe le volant à Babe qui roulera pendant près de 2h. Ca fait du bien. Nous arrivons à Katherine vers 16h30, passage obligatoire par la pompe à essence, par Woolworths pour faire les courses et par l'office du tourisme pour y prendre quelques infos.

Katherine est célèbre pour ses gorges (comme le Verdon ou l'Ardèche) et donc nous nous renseignons pour savoir si nous pouvons les descendre en canoës. Malheureusement pour nous la descente en canoës n'est pas possible depuis plusieurs jours car ils ont repéré un gros salies (croco), mais apparemment ça risque de réouvrir demain. On croise les doigts.

Nous prenons la route direction les gorges à 30 kilomètres de Katherine et nous arrêtons à 10kms de notre but, sur une aire de repos tranquille afin d'y passer la nuit. Nous sommes pas les seuls, d'autres backpackers (dont 4 français et 3 allemands) sont là et nous invitent à passer la soirée avec eux autour du feu. Nous ne nous éternisons pas car nous sommes fracassés et demain il faut de nouveau se lever tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire