Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

jeudi 5 août 2010

Lundi 2 Août 2010: Nitmuluk (Katherine Gorge) N.P et Douglas Hot Springs

Malgré notre fatigue accumulée, la nuit dernière a été difficile pour Nini (des courbatures partout) et impossible pour moi (j'ai du dormir 3h grand max). 

Malgré tout, nous nous levons à 6h30 et à 7h30, nous sommes devant l'office du tourisme. A 8h, nous apprenons que finalement ils n'ouvrent pas la location de canoës du coup nous n'avons pas d'autres choix que de parcourir les gorges à pied. Les ballades sont longues et ne longent même pas la gorge, ce qui ne m'enchante guère. Je suis vraiment pas ravi de ce début de journée mais je décide quand même de tenter la ballade. Après 45minutes de marche (une fois arrivés au 1er lookout qui ne casse pas des manivelles), je suis vraiment trop crevé pour continuer (surtout que ça commence à cogner sévère), du coup je quitte mes 3 compères pour aller me reposer et mettre à jour le blog dans Daisy. Pendant ce temps, Elo, Auré et Babe continuent leur ballade.


Vers 12h je vois les filles qui ont continuées jusqu'au 2ème lookout (Pat's Lookout), qui apparemment est plus joli que le 1er mais toujours pas exceptionnel. Aurélien lui a continué sa ballade. Nous partons l'attendre au bord de l'eau et à l'ombre d'un arbre, où nous pique-niquerons en compagnie de ce bel oiseau et de jolis scarabés très colorés.


Aurélien arrive vers 14h après s'être rendu au 3ème lookout (Butterfly Gorge) qui était le plus beau des 3 apparemment mais rien d'extraordinaire.

Je ne regrette pas du tout de m'être arrêté dès le début, ce qui m'a permis de me reposer même si je n'ai pas réussi à dormir. Franchement pour le coup, les gorges de l'Ardèche sont beaucoup plus belles.

Nous profitons de la présence d'un campground pour prendre une douche fraîche et pour remplir nos tanks d'eau. Nous repartons sur Katherine prendre une glace à McDo et nos chemins se séparent plus tôt que prévu. Elodie et Aurélien reste sur place jusqu'à demain midi pour attendre Rae (un ami qu'ils avaient rencontré vers Melbourne au début de leur aventure) qui vient les rejoindre pour quelques jours. Ne pouvant pas attendre, nous décidons de nous avancer de 200kms en direction de Litchfield. Nous nous arrêtons finalement au Douglas Hot Spring NP célèbre pour ses sources d'eaux hyper chaudes (60°C). Nous y arrivons juste avant la tombée de la nuit (18h45) et nous avons croisé un dingo sur la route.


Nous passons la nuit au campgroung longeant les sources chaudes pour seulement 9$ la nuit pour 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire