Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

dimanche 8 août 2010

Samedi 7 Août 2010: Une journée bien longue…

Une nouvelle nuit agitée pour nous 2 à cause de ces foutus camions. Allez, comme la veille nous partons prendre notre petit-déjeuner au bord du lac Alexander. Nous repartons au Waterfront nous garer aux seules places gratuites de la ville. En premier, nous passons à l'office du tourisme pour acheter nos pas pour Kakadu (25$/pers) ainsi qu'une croisière sur l'Adelaïde river à 60kms d'ici pour aller assister à du croco jumping (30$/pers), lui matin à 9h. Nous partons ensuite à la bibliothèque municipale pour se mettre à jour et pour faire quelques recherches approfondies sur notre future destination de rêve: une île au beau milieu de la barrière de corail. Nous aimerions passer une nuit sur l'île et il y a pas mal de choix mais le nôtre se porte sur Lizard Island à 90kms au nord de Cairns. Apparemment il s'agit de la plus belle île de la barrière mais les prix proposés pour y dormir sont en conséquence. 1500$ minimum pour 1 nuit auxquels il faut ajouter 1000$ pour un aller-retour par avion qui est le seul moyen pour s'y rendre. Après quelques recherches nous apprenons qu'il y a un campground sur l'île pour seulement 10,3$ la nuit, ce qui rentre beaucoup plus dans notre budget. 

12h, nous partons pique-niquer comme la veille et le jour d'avant à l'ombre d'un arbre. 

L'après-midi sera consacrée à la réservation de notre avion pour Lizard Island. Nous faisons 3 agences différentes. Les 2 premières ne savent même pas où est Lizard Island et après 5 minutes nous en ressortons. La dernière (avec laquelle Elo et Auré ont réserver 2 nuit dans un Resort de luxe sur Green Island pour 1300$), sait où se trouve l'île ce qui est un bon point. Elle appelle les compagnies qui proposent les transfert depuis Cairns vers Lizard mais ils ne veulent pas nous proposer de billets car on préfère dormir au campground plutôt qu'au ressort de luxe pour les stars et les friqués. On est pas mal dégoûtés et on se demande à quoi ça sert de mettre un campground sur l'île s'il n'y a pas moyen de rejoindre l'île.

16h, Elo et Auré nous rejoigne au Sports Bar, car aujourd'hui il y a rugby et pas n'mporte quel match. Le match retour All Blacks-Wallabies comptant pour le Tri-Nation. Les All-Blacks ont gagné 20-10 et l'ambiance dans le bar était sympa car il devait y avoir autant de Néo-Zélandais que d'Australiens ou tout du moins ils faisaient autant voire plus de bruit. N'ayant pas envie de nouveau de faire à manger ce soir, nous choisissons la solution de facilité et craquons pour des potatoes ainsi qu'une assiette de Nachos à la viande hachée. Terrible!!!

Elo et Auré retourne dans la zone industrielle pour la nuit, mais n'ayant vraiment pas bien dormi les 2 nuits précédentes, nous préférons tenter un autre coin pas très loin de East Reserve. Nous trouvons une petite rue sombre où nous nous installons. 

2 commentaires:

  1. Coucou les cheris encore un bon moment passer a vous lire ,j"espere que votre escapade sur cette ile pourras se rèaliser je croise les doigts .
    Ici tout va bien la routine QUOI......
    je pense a vous vous fais des bisous par milliersssssssssssss prenez soin de vous NINI derniere ligne droite profite a fond ..
    Quand a toi mon grand j'espere que dans quelques temps on se retrouveras LA BAS je le sais ....
    Je vous aime fort fort et encore plus que ça .
    Bonne continuation...........................

    RépondreSupprimer
  2. Hello les 'Tits Frenchs,
    Congés obligent, c'est plus d'une semaine que je viens de lire d'un trait et quel plaisir de vous retrouver, de vous lire et d'admirer une nouvelle fois les magnifiques paysages que vous avez traversés. Du coup, cela me permet de réactualiser mon fond d'écran, je n'ai que l'embarras du choix... Les cascades et autres vues sont vraiment, vraiment paradisiaques !!!
    Sans commentaire pour le bilan financier, vous avez été de vrais chefs et on peut comprendre, comment harassés au travail, vous ayez eu autant de mal à récupérer ... Mais vous le savez, on a rien sans rien...

    Je vous retrouve sur FB pour quelques infos complémentaires.
    Continuez à vous régaler,
    Bises, Lés.

    RépondreSupprimer