Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mardi 24 août 2010

Samedi 21 Août 2010: Ca y est on est enfin arrivés sur la côte Est

Comme prévu aujourd'hui nous débutons par Mossman Gorge, qui marque le début de la Daintree Coast qui s'étend jusqu'à Cape Tribulation où nous serons demain. La Daintree Coast est classée au patrimoine mondial de l'Unesco car il s'agit d'une des dernières forêts tropicales encore vierge (enfin plus ou moins), abritant de très nombreuses espèces d'animaux (notamment le casoar et le papillon Ulysse) mais aussi de plantes, certaines datant de la préhistoire (plus de 150 millions d'années).

Voilà le décor est planté. A non, nous avons oublié d'ajouter que la Daintree Coast longe la grande barrière de corail, ce qui veut dire que la forêt tropicale se jète directement dans la mer corallienne, et donc 2 sites classés au patrimoine mondial se touchent.

Nous laissons Daisy sur le parking à 3 ou 4 kilomètres du début de la ballade pour prendre une navette qui permet de préserver au maximum l'endroit. Nous faisons donc l'unique ballade de Mossman Gorge: Rainforest Circuit Track. La ballade est sympa mis à part que dès 9h il fait une chaleur étouffante due à l'humidité élevée. Après 1h30 de ballade et une grosse averse que nous avons même pas senti tellement la forêt est épaisse, nous ressortons moites et déjà impatient de prendre une douche ce soir.


Nous retournons sur le parking et là nous voyons notre premier papillon Ulysse depuis la navette. Nous en sortons à toute vitesse pour essayer le le retrouver mais trop tard il est parti. Nous espérons en revoir à Daintree village et à Cape Tribulation car il est vraiment magnifique.

Direction maintenant Daintree village où nous empruntons la route touristique pour apprécier les abords de la Daintree River. Les paysages sont vraiment superbes et presque immaculés.


Nous prenons notre pique-nique au bord de la rivière avant de prendre le ferry nous amenant à Cape Tribulation. La traversée nous coûte 21$ l'aller-retour.

Après 2 minutes de traversée maximum, ça y est nous sommes au coeur de la Daintree Forest. Premier arrêt au Alexandra Lookout (un des plus beaux que nous ayons fait en 1 an).


Nous roulons ensuite jusqu'au Interpretive Center où nous voulions prendre des infos mais en fait il s'agit d'un endroit où l'on paye 28$/pers pour faire ce que l'on peut faire gratuitement partout ailleurs dans le Parc National. Ne cautionnant pas ça, nous reprenons la route (qui est d'ailleurs superbes avec des passages hyper sombres dus à l'épaisseur de la forêt nous encerclant) direction Cow Bay pour nous réserver une chambre ce soir. Et oui ce soir c'est grand luxe. En fait, nous voulons participer à une Night Walk (rando de nuit) guidée et elle se finit à 23h, donc nous préférons savoir où l'on dormira ce soir et ne pas se prendre la tête à chercher un coin. Voilà nous optons pour une grande hutte (totalement ouverte sur l'extérieur) au beau milieu de la forêt.


La nuit nous coûte 75$ et la Night Walk 30$/pers.
Etant fixés pour ce soir, nous faisons une petite ballade à côté du ressort et au milieu de la ballade nous faisons la rencontre de ce Red-Bellied Black Snake (Serpent noir au ventre rouge) en plein milieu du chemin. Il ne bouge pas d'un poil même en lui envoyant des branches à côté. On aimerait passer pour continuer la ballade donc je lui envoi une branche sur la queue et là il bouge enfin mais que la tête. Il n'est donc pas mort et ne risquerons pas à passer donc nous faisons demi-tour sans avoir fini la ballade.


Nous reprenons Daisy pour nous rendre un peu plus au nord du parc faire une nouvelle ballade qui n'a rien d'exceptionnel.


Il est 18h, grand temps de rentrer pour manger un bout et faire une lessive avant de commencer notre marche de nuit. 20h pétantes, Possum (notre guide) se présente et nous présente sur un panneau informatif toutes les espèces que nous sommes susceptibles de rencontrer (Green Tree froc, Green tree sanie, stripper possum,…).  Après une bonne demi-heure de présentation, nous commençons enfin la ballade.


Après 20 minutes, mis à part des toiles d'araignées et des explications sur la végétation (pas très excitant) nous sommes impatients de pouvoir voir quelques espèces animales.
Au final, après 2h30 en forêt nous sommes pas mal déçus car nous avons seulement vu quelques grenouilles (mais pas des jolies comme la verte que l'on espérait voir), des criquets et 2 pauvres oiseaux endormis.




23h, petite douche avant de passer une petite nuit dans notre hutte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire