Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

dimanche 8 août 2010

Jeudi 5 Août 2010: A la découverte de Darwin

Arrivée matinale à Darwin afin de profiter d'une journée complète à visiter la ville. Nous faisons notre premier stop au centre d'information. Une fois les infos collectées, nous partons à la découverte de Darwin. C'est une ville petite et grande à la fois (70000habitants = plus grande ville du Top End), le centre-ville est vraiment petit et tout y est concentré (sur 2 ou 3 rues), et les alentours fourmillent de petites banlieues pavillonnaires.

Après avoir trouvé un parking gratuit nous commençons la visite par le waterfront, avec son lagon, et sa piscine à vague. 


Ensuite nous pique-niquons au Wharf, avant d'aller passer l'après-midi dans les rues du centre-ville.

La fin d'après-midi approche ainsi qu'un magnifique coucher de soleil annonçant le début du Mindil Night Market. 


Ce marché de nuit est très populaire et on comprends pourquoi. Il rappelle un peu les marchés de nuit que l'on peut trouver sur la côte d'azur avec pas mal de cadeaux souvenirs et surtout de la bouffe en pagaille. Ne sachant pas quoi choisir nous sommes passés 3 fois dans l'allée dédiée à la nourriture avant de se décider. Nous commençons par des produits locaux, brochette d'émeu et de croco et de la saucisse de chameau (achetés au Roadkill café dont le slogan est "You kill it, We grill it", ce qui veut dire "Vous le tuez, nous le grillons").


Perso j'ai tout aimé, par contre Babe a trouvé l'émeu trop fort, le croco trop sec par contre le chameau pas mal. Une fois l'apéritif fini, babe se prend une patate chaude gratinée et pour moi se sera un poisson au curry rouge servi avec du riz (spécialité du Timor Oriental= un véritable régal).



Après avoir déambulé plus de 2h dans ce marché très agréable, et après avoir discuté avec Sonda (une artiste aborigène un peu bohème d'ici),


il est grand temps de rejoindre Elo et Auré dans une zone industrielle pour passer la nuit. Et oui, cette fois nouante dormons pas au bord de l'eau dans un cadre paradisiaque, car apparemment les rangers du coin n'y vont pas par 4 chemins = amende direct.

1 commentaire:

  1. bon appetit les petits loups!!!!!grande faim!!!!mais je pense que depuis votre départ vous avez bien besoin de manger j'aimerai bien vous voir sur une balance!!!j'ai raison ou pas?????
    bonne route bonne continuation gros bisous d'amour je vous aime mam vero

    RépondreSupprimer