Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

samedi 14 août 2010

Jeudi 12 Août 2010: Session matinale de snorkeling à Bitter Spring, puis rencontre dangereuse au bord de Mataranka Pool, avant de prendre la route!

C'est aujourd'hui que commence notre périple pour Alice Springs, à 1150km de là! Notre objectif c'est d'y arriver d'ici demain soir, car demain c'est l'anniversaire à Cyril et pour fêter ses 27ans on va se payer un bon restaurant! A notre tour de se faire servir!

Sur le chemin nous ferons 2 stops, le premier à Bitter Springs, paisible bassin thermal entouré de palmiers. L'eau est à 34,° d'une couleur bleue-verte un peu surnaturelle, qui vient de la dissolution du calcaire. Il ne s'agit pas d'une véritable source d'eau chaude, en fait l'eau se trouvant sous terre se réchauffe en puisant la chaleur du sol, et ressort à 34°C. Selon le dreaming du peuple aborigène de cette région, la rivière et ses bassins d'eau ont été crées par le Red-Tailed-Black Cockatoo. Cet oiseau se jetait des airs sur la terre pour en creuser le sol afin de former cette rivière.



Afin de profiter de ce petit coin de paradis nous prenons notre masque et tuba, et partons à la découverte de la rivière avec notre appareil photo aquatique! Une 1ère pour nous, on n'aurait jamais songé snorkeller dans une rivière! 



Après ce 1er stop, nous faisons une 2ème halte à Mataranka, afin d'aller y découvrir son bassin thermal. Encore une fois l'eau est cristalline, tiède, et tachetée par des raies de lumière filtrés par les feuillages des palmiers. Alors que Babe prenait des photos du bassin, un King Brown (serpent mortel rien que cela) a décidé de lui monter sur le pied! Plus de peur que de mal, ce serpent réputé agressif, doit être habitué aux baigneurs car il n'attaquera pas…


Notre baignade sera forte un émotion, car le King Brown se ballade le long du bassin et fait quelques apparitions, histoire que l'on ne l'oublie pas, et tout cela se déroule sous l'oeil curieux du Blue-Winged Kookaburra.


Le bassin de Rainbow Spring est tout aussi beau même si il est interdit de s'y baigner!


Après cette matinée passée entre route et baignade, nous resterons toute l'après-midi dans Daisy, plus de 550km parcourus. 

La soirée et la nuit sur une aire au bord de route, seront calmes (sans moustique) et fraîches (mais avec feu de bois), ce qui nous permettra de bien dormir.

6 commentaires:

  1. bon anniversaire pepiot !!!!! désolé je sais que c'était hier mais avec ce décalage horaire ça m'a perturbé non je rigole =) bon j'espere que tout ce passe bien pour vous deux je pense que oui vu les photos lol amusez vous bien et a la prochaine.
    bisous de nous 4

    RépondreSupprimer
  2. coucou!! et bien je m'apperçois que votre periple est toujours aussi enrichissant que dans vos debuts c'est ça qui est génial vraiment super.....des photos à couper le souffle......bonne route bonne continuation gros bisous à vous deux prenez soin de vous!!!!bisous maman vero

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce que je pensais à l'instant même !! les photos sont à couper le souffle !!! Elles ont maintenant une qualité professionnelle ... non... sans dècc.. qui peut croire que ce sont des prises de vues amateurs ??
    En tous cas, l'aventure est bien là... après les crocos, los mosquitos et autres bestioles, les serpents venimeux... boudiiouuu, attention quand même !!
    Bon, celà dit, c'est ça aussi l'exotisme !!
    Allez bientôt l'île paradisiaque !!
    Bonne continuation et à très bientôt.
    Bises, Léa

    RépondreSupprimer
  4. @John : Merci à toute la petite famille!!!
    @Man Véro et Léa: Encore plus de photos à couper le souffle lorsque l'on sera sur notre île!!!! au PARADIS!! Et merci pour les compliments même si on peut et on veut toujours faire mieux!
    Bisous à tout le monde

    RépondreSupprimer
  5. ingrid douarche23 août 2010 à 06:52

    j'adore la photo prise sous l'eau et en dehors en même temps on dirait des photos de surf de chez billabong... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci Ingrid!! Beaucoup d'essais furent nécessaires... ;-)

    RépondreSupprimer