Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 13 août 2010

Mardi 10 Août 2010: Au beau milieu de Kakadu NP

Petit déjeuner avant d'entamer une randonnée de 2,5km longeant l'East Alligator River, appelée Bardedjilidji. Randonnée qui ne casse pas 3 pattes à un canard, même si les escarpements rocheux sont vraiment beaux sous la lumière du matin.


Ensuite nous quittons Elodie et Aurélien, qui doivent terminer Kakadu plus vite que prévu, car ils prennent le bateau à Cairns le 16 de ce mois, direction Green Island. Nous espérons les retrouver sur la Côte Est dans quelques temps.

Nous décidons de repasser au centre d'information afin d'avoir du réseau téléphonique ainsi qu'internet, car après nos recherches infructeuses sur Darwin pour Lizard Island, nous avons trouvé une compagnie qui proposerait de rallier l'île en hydravion avec un prix équivalent à l'avion (celui qui achemine les clients du resort). Suite à un appel téléphonique, on apprend que la compagnie ne dessert plus l'île en hydravion, faute de client! Vraiment pas de chance, car l'hydravion permettait d'atterrir sur la plage du campground. Babe tente un dernier coup de fil, il rappelle la compagnie qui dessert l'île par avion (la même compagnie qui a refusé de nous vendre 2 billets via une agence de voyage car nous ne prenions pas de chambre à l'hôtel), et là surprise ils acceptent de nous vendre 2 billets aller-retour!! Allez comprendre pourquoi! Nous procédons dans la foulée au virement et à la réservation du campground. C'est sûr nous partons pour une île paradisiaque du 25 au 28/08!! 

Après cette intermède, nous continuons la visite de Kakadu. Nous partons pour Nourlangie Rock, et nous commençons la visite de la partie Nord de Nourlangie, appelée, Burrunggui.


Nous entamons un circuit d'environ 2km qui nous permet d'admirer différentes peintures aborigènes peintes dans des grandes cavités rocheuses au nombre de 4, servant à l'époque de refuge aux aborigènes.
De nombreuses peintures représentent les esprits ancestraux responsables de la formation des paysages, de la création des animaux, des plantes, et des hommes, c'est ce que l'on appelle le dreaming. Il en existe un très grand nombre et sont différents d'un peuple aborigène à un autre.


Pour le déjeuner nous partons dans la partie Sud de Nourlangie Rock, à Anbangbang, un billabong d'où on peut observer le rocher de Nourlangie.


Nous y mangerons, avant de vouloir en faire le tour. Malheureusement le track est fermé dû à la présence de crocodiles! Nous rencontrons tout de même pour la 1ère fois, un Little Corella.


Nous partons ensuite au Warradjan Cultural Centre. Alors que le Bowali Visitor Centre, visité précédemment, présente la faune et la flore de Kakadu et les différents paysages constituant le parc, Warradjan présente les cultures des différents peuples aborigènes de Kakadu. L'exposition permet de mieux comprendre le lien qui unit les différents peuples aborigènes à leurs terres. En partant de la création des lieux par les esprits ancestraux, on traverse les années en découvrant les habitudes de vie des aborigènes, jusqu'à de nos jours où ils sont impliqués dans la gestion du parc, loué par le gouvernement car il se situe en territoire aborigène.
Malheureusement les photos y sont interdites, l'exposition n'en reste pas moins vraiment très intéressante.

Nous passons la fin de journée à Yellow Water, afin d'observer les oiseaux évoluer dans les marais, et admirer le coucher de soleil qui est l'un des plus beau que l'on est vu de puis notre arrivée en Oz.








N'ayant pas trouver d'endroit pour passer la nuit (tous les parkings de ce coin là du parc sont fermés pendant la nuit avec un portail) on dormira au campground à 10$ la nuit par personne. En prime on partagera une 3ème nuit avec nos amis les moustiques.

Babe aura sa frayeur de la journée: alors qu'il est assis sur la table de pique-nique de notre emplacement dans la nuit noire, il entend un bruit puis allume la lampe frontale et se retrouve face à face avec un dingo cherchant à manger! En se mettant à "l'abri" sur la table, il fera fuir le dingo.

1 commentaire: