Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mardi 24 août 2010

Dimanche 22 Août 2010: Cape Tribulation - Daintree NP

Comme d'habitude réveil matinal pour profiter de la journée. Ce matin nous partons tout au nord du parc direction Cape Tribulation. L'endroit est vraiment magnifique avec la forêt tropicale qui plonge littéralement dans la mer de corail. Contraste surprenant. On se croirait dans un épisode de LOST les Disparus.


On enchaînera les petites ballades (sur des boardwalk aménagés pour les papis mamies) pas terribles. Nous sommes finalement un peu déçus surtout que nous ne voyons que très peu de vie animale tellement il y a de monde et tellement la forêt est dense. 

Quelques fruits du bush:


Nous finirons par une vraie rando (enfin) de 2,7kilomètres en plein coeur de la forêt, difficile à trouver et donc très peu empruntée. D'ailleurs nous n'avons croisé personne, mis à part un peu plus d'oiseaux, de lézards et surtout un casoar. Et oui, après avoir repéré 2 crottes, nous nous arrêtons après avoir entendu un bruit, observons autour de nous et voyons notre premier casoar à une dizaine de mètres de nous. La rencontre sera brève (tout juste 5 secondes) mais suffisante pour pouvoir être ravis car il est apparemment super rare d'en voir.

 Il est 16h et grand temps de prendre la route direction Port Douglas à 60kms de là. Une fois arrivés sur place, nous nous rendons au Lookout (point de vue) sur 4 Mile Beach. Nous restons tout juste 2 ou 3 minutes pour prendre une photo et là un couple d'australiens en vacances commencent à nous taper la discute et à nous poser quelques questions. Ils nous demandent ce que nous comptons faire sur Port Douglas. Nous leur répondons qu'en premier lieu nous aller chercher un endroit pour prendre une douche et après un endroit pour manger et dormir. Nous nous disons au revoir et démarrons nos véhicules mais juste avant de partir, ils nous arrêtent et nous proposent d'aller prendre une douche chez eux, ce que nous ne pouvons refuser (l'envie d'une douche chaude se fait trop forte et Port Douglas est une ville riche du style de Saint Tropez du coup pas facile de trouver un endroit tranquille pour se doucher). Nous les suivons jusqu'à leur résidence (résidence de luxe en bord de mer avec parcours de golf privé et accès privatif à la plage) et rentrons dans la villa. On prend notre douche (on pourrait la prendre à 5 tellement elle est grande) puis ils nous offrent un coup à boire et discutons une grosse heure de notre parcours en Oz. Ils nous proposent ensuite de les accompagner au resto ce que nous acceptons également. Ils nous amènent dans un resto avec terrasse surplombant l'Océan. L'endroit est sympa, pas très cher et les plats sont vraiment pas mal. Ils nous offrent une bière, une bouteille de vin rouge, donc nous ne payons que notre repas.
En fin de repas, nous nous échangeons les contacts et ils nous demandent notre adresse internet pour le blog.

Vraiment une très belle rencontre comme jamais nous ne pourrions en faire en France.

Il est maintenant temps de se dire au revoir et pour nous de chercher un endroit tranquille pour dormir que nous trouverons pas si facilement après 20 ou 25 minutes de recherches (ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé: bienvenus sur la East Coast).

4 commentaires:

  1. Hello les 'Tits Frenchs,
    Ca faisait un bail que je ne vous avais pas lus: vacances obligent... forcément !! Je vois avec plaisir que l'aventure est toujours là. Les plans de campements, les balades et randonnées.. nocturnes, en plus... voyez vous ça ! Les belles rencontres qui font chaud au coeur, les photos tjrs aussi belles ! D'ailleurs il en est une, postée quelques jours auparavant(s'cusez, je ne me rapelle plus le nom)d'un point de vue prise en horizon, cette photo a de si belles couleurs qu'on dirait qu'elle a été retouchée. Chapeau, la luminosité y est parfaite.
    Voilà, sinon ici, c'est toujours la cohue avec la route du jaune où ça bouchonne comme tjrs à cette période. Mais bientôt la rentrée, tout ça va se calmer. Le grand rush des curistes de septembre et octobre va arriver. Pour l'instant nous avons de très belles journées. 34° aujourd'hui, plein cagnasssss !!
    Voili, voilou, bonne continuation à vous deux - Mention spéciale à Jenny: profites bien de ta dernière ligne droite en pays d'Oz.
    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les cheris lecture toujours aussi sympa photos comme dit LEA magnifiquo vous devez etre sur votre ile a l'heure actuelle,profitez a fond j"attend les images avec impatiance ..
    pleins de bisous d'amour a vous deux MAM

    RépondreSupprimer
  3. Coucou c pas un red bellied black snake il n'est pas rouge dessous c un western tiger !!! Bon régalez vous bien les robinsons et a tres vite !!!

    RépondreSupprimer
  4. Est ce que l'anonyme pourrait signer SVP
    ça ne se voit pas très bien sur la photo mais si il est bien rouge dessous et c'est bien un red bellied

    RépondreSupprimer