Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mercredi 20 janvier 2010

Dimanche 17 Janvier 2010: Embarquement immédiat pour la Tasmanie

Réveil matinal 6h45 afin de rejoindre notre ferry direction la Tasmanie et son célèbre Taz???


L'embarquement se passe bien et le bateau part pile à l'heure pour plus de 9h de traversée. Nous trouvons une place à côté d'une prise ce qui nous permet de recharger les batteries pour être au top une fois là bas.

L'arrivée à Devonport se fait sous un soleil timide mais présent mais dans un froid assez prenant.


Durant la traversée, nous avions noté qu'une plage ( Lilico Beach) se situant à moins de 10kilomètres du quai de désembarquement possédait une des colonies de pingouins les plus importantes de Tasmanie, du coup ni une ni deux nous y partons directement.


Nous sommes accueillis par un ranger fort sympathique avec qui nous discutons pas mal car nous arrivons sur place vers 19h et les pingouins rentrent de leurs séances de pêche as avant 21h à la tombée de la nuit. En fait, nous tombons en pleine période de croissance des bébés pingouins qui sont nés il y a environ 6 à 7 semaines. A cette période, les 2 parents partent entre 24 et 48h en mer afin de pêcher un maximum et de régurgiter leur repas à leur progénitures qui sont extrêmement demandeurs.

Le spectacle commence par un petit pingouin arrivant tout doucement par la plage et montant vers leurs nids. Aussitôt arrivé, ses 2 petite l'ayant reconnu accourent et se mettent à crier et à lui faire des câlins impressionnants. Le spectacle est rare pour nous Européens et franchement magique. J'avais oublier de préciser que l'espèce de pingouins que nous observons, et la plus petite du monde (les adultes font maxi 40cms et tout juste 1kg).
Le spectacle se déroulant dans l'obscurité la plus totale et n'ayant pas le droit d'utiliser le flash (car la lumière blanche peut aveugler ces pauvres petits bouts) il a été très difficile de prendre une photo cependant un petit film sera disponible sur facebook pris grâce à la lumière rouge avec lesquels les rangers les éclairaient.

Nous y sommes restés au final plus de 3h et avons pu observer une bonne dizaines de pingouins, mais le froid ayant raison de notre volonté, nous rentrons nous coucher dans un froid glacial (à notre avis tout juste 6 ou 7°C).

La Tasmanie risque d'être magnifique à tous les niveaux (paysages + vie animale) mais risque d'être froide très froide malgré que ce soit le milieu de l'été.

1 commentaire:

  1. bah 6-7 c'est les températures de nos débuts d'aprem en ce moment et je trouve qu'il fait moins froid!!!!!!

    RépondreSupprimer