Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

samedi 16 janvier 2010

Mardi 12 Janvier 2010: Mont Kosciuszko dans les Snowy Mountains


Ce matin réveil à l'aube (5h45) afin de gravir le Mont Kosciuszko, le sommet le plus haut d'Australie (2228m d'altitude). Nous commençons la randonnée à Charlotte Pass (1835m d'altitude) à 7h45, sous un ciel menaçant.



Le Main Range Track sur lequel nous marchons nous permet d'admirer les Snowy Mountains ainsi que ses différents lacs

Blue Lake (lac le plus haut d'Australie et l'eau la plus froide d'Australie)



Club Lake




Albina lake



Ces lacs se sont naturellement formés à la suite de la fonte des glaciers.

Nous apercevons même des névés (plaques de neige persistantes), où la neige malheureusement n'est plus vraiment blanche mais bien présente.



Nous arrivons au Mont Kosciuszko vers 12h15, où après une séance photos nous décidons d'y rester pour y pique-niquer. Du sommet on a un panorama à 360°C surplombant à la fois l'état du New South Wales (avec Sydney) et l'état du Victoria (avec Melbourne), mais le temps plus que mitigé ne nous permet pas de profiter à fond de ce point de vue...




Après cette pause nous attaquons la descente en suivant le Summit Trail, et en faisant une petite halte à Seaman's Hut, refuge construit en l'honneur de 2 skieurs morts ayant atteint le sommet des années auparavant.




La ballade se finira avec un panorama sur les Snowy Mountains…




Après plus de 20km, soit 7h de marche, nous repartons avec Daisy sur l'aire de repos de Jyndabine où une douche nous fera le plus grand bien. Après la douche, et une sieste pour Bébé nous reprenons la route direction la côte : Mimosa NP et Tathra. En chemin nous aurons la chance de voir notre 1er Echidna (sorte de porc-épic présent seulement en Australie, et faisant partie de la même famille  que l'ornithorynque; ce sont les 2 seuls mammifères à pondre des oeufs):




Nous aurons aussi la chance d'éviter un accident avec un kangourou aux envies suicidaires, qui après nous avoir bien calculé de son bord de route s'est jeté littéralement sur nous…

Après cette 1ère frayeur il a fallut encore une fois croiser les doigts, car les stations essence se faisant rare et les prix ayant flambés en l'honneur des grandes vacances d'été, nous avons du pousser Daisy au maximum. Après 506km on finit par s'arrêter à 2km de Bombola, en espérant que demain matin Daisy veuille bien rouler jusqu'à la station essence.

Couchés comme les poules à 21h30 crevés par notre randonnée et notre fin de journée sur la route.

2 commentaires:

  1. c'est génial tout ça enfin moins drole le kangourou!!!heureusement vous êtes des pilotes et l'avez évité!!!!vous êtes beau sur la photo mais cyril la mousse à raser n'existe pas en Oz????il devait qd mm caillé là haut???bisouss

    RépondreSupprimer
  2. Et oui Ju je lui ai dit de se payer le barbier mais c'est hors-budget alors il s'est lancé un pari : un mois sans se raser!!!! Il ne lui reste plus que 8j à tenir!!!
    Et oui il caillait là-haut!!! Environ 10-12°C à cause du vent!!!!!

    Bisous à vous 2 miss

    RépondreSupprimer