Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

lundi 18 janvier 2010

Jeudi 14 Janvier 2010: Wilsons Promontory - 1ère randonnée et 1ère rencontre avec les wombats

Réveil de nouveau sous les nuages donc nous nous décidons à partir directement vers les Wilsons Promontory avant un passage obligatoire par le centre commercial pour se ravitailler. Nous faisons un petit stop lunch à Port Welshpool où nous verrons 5 ou 6 raies énormes (plus de 2mètres) attendant le retour des pêcheurs et manger les restes de poisson.
Nous arrivons à The Proms comme le nomme les locaux vers 15h et nous payons 46AU$ pour 3 jours et 2 nuits en camping. Le camping du centre du parc national est complet ce soir, du coup nous dormirons à l'entrée du parc à 30kms des coins sympa du parc.

Le soleil s'est levé du coup nous ne perdons pas de temps et nous partons dans le parc afin d'aller se renseigner à l'office du tourisme pour les ballades que nous pourrons faire demain. La route y menant est magnifique et nous espérons que la météo restera comme elle l'est car cet endroit à tout de paradisiaque: peu de monde, de belles randonnées, de belles plages et des eaux translucides dignes des Seychelles.



Il est 18h, nous avons le temps de faire une petite ballade d'1h30 aller retour avant de profiter du coucher de soleil. La ballade nous menant à Pillar Point démarre au niveau du camping en passant au dessus de la rivière encore une fois couleur thé (souvenez vous du lac Ainsworth à Lennox Head) en passant par un petit pont tout mignon.





La ballade commence bien car en moins de 5minutes un échidna traverse le chemin juste devant nous avant d'essayer de se cacher en utilisant la méthode autruche. Trop marrant il ne ne voyait plus donc il croyait qu'on ne le voyait plus non plus mais les 3/4 dessin corps dépassait.



Nous continuons la ballade et arrivés à Pillar Point voici le panorama:


Juste magnifique
Sur le chemin du retour nous faisons la rencontre de notre premier Wombat qui était également sur le chemin en train de manger. Ces wombats sont apparemment très nombreux dans ce parc national et sont visibles surtout à l'aube et au crépuscule.

Nous reprenons notre petite Daisy afin de rejoindre Whisky Bay pour y admirer le soleil se couchant derrière Norman Island. Spectacle encore une fois génial.


Nous mangeons un petit bout et nous reprenons la route de nuit direction l'entrée du parc pour y passer la nuit. Le retour à 40km/h nous a pris près d'une heure mais on a enfin vu ce que c'était de conduire de nuit dans ce pays et loin des villes. Nous avons vu 1 biche, une ribambelle de lapin, une dizaine de kangourous et wallabies et surtout 5 autres wombats.

Nous arrivons épuisés et nous allons passer une excellente nuit car il n'y a pas un brin de lumière ni de bruit nous environnant. Parfait!!!

3 commentaires:

  1. Waouuuuff !!!
    Je crois que là.... vous allez nous couper le souffle !! Superbes photos en effet , superbes paysages ... et vous, vous êtes superbes aussi !!! le monde vous appartient.
    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  2. superbe la dernière photo les loulous!!!c'est génail votre parcours!!!!!!profitez bien encore!!!!!!gros bisousss juu

    RépondreSupprimer
  3. merki merki et ne vous inquietez pas pour ca oui on va en profiter meme si au depart ce sera boulot pour remplir les popoches
    bisous

    RépondreSupprimer