Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

dimanche 24 janvier 2010

Vendredi 22 Janvier 2010: 1ère journée de ramassage de brocolis

Réveil 6h devant un magnifique lever de soleil.


La journée s'annonce bien surtout que l'on se lève pour aller gagner de l'argent et ça c'est cool. Comme prévu nous nous rendons pour 7h devant l'agence d'intérim où nous rejoignons la "manager" de notre ferme qui nous demande de la suivre. Après seulement une dizaine de minutes de route et aussitôt arrivés, elle nous donne gants, surpantalons (et nous nous rendrons compte que franchement ils servent énormément car a au bout de 5 minutes on avait déjà de la boue jusqu'au cuisses) et le plus important le couteau hyper aiguisé.
7h30 nous démarrons avec toute l'équipe (9 au total: 4 tasmanien mais les vrai de vrai qu'on comprend pas un mot quand ils parlent, 3 asiatiques dont on ne connait pas la nationalité car on a pas discuté et nous 2). L'ambiance n'est pas géniale mais bon on n'est pas là pour ça et on doit se motiver pour tenir minimum 3 semaines avant que les vendanges commencent (car on devrait pouvoir trouver du boulot assez facile à partir du 20 mars dans les vendanges: on a déjà 2 plans car j'ai directement appelé les vignobles et dès que je disais que l'on était 2 français et que nous avions déjà fait les vendanges ce qui n'est bien sûr pas vrai ils paraissaient intéressés et on pris nos coordonnées dans le but de nous rappeler en début de saison).
A 10h nous prenons notre première pause et j'ai déjà une ampoule sur le pouce droit malgré les gants (ça s'annonce hard) mais c'est pas grave ça va le faire.

Au final nous finirons la journée à 16h45 ce qui nous fait une journée à 8h45 à couper des brocolis qui pour certains s'apparentait plus à des arbustes tellement ils étaient gros. La journée nous a rapporté la modique somme de 272$ à 2 après taxe ce qui n'est pas si mal.

La manager nous dit que l'on ne bosse ni demain ni dimanche et qu'elle nous rappellera dimanche soir pour nous dire à quelle heure on viendra le lundi matin mais on sait déjà que l'on ne bossera pas le mardi car c'est l'Australian Day l'équivalent de notre 14 Juillet.

Direction le backpacker du coin pour aller prendre une bonne douche chaude (et on en a bien besoin pour le coup) mais une fois arrivés là-bas un gentil monsieur nous indique une douche publique chaude et gratuite ce qui nous donne le sourire au lèvre car nous pourrons prendre la douche tous les jours et gratuite ce qui nous permettra de mettre encore plus d'argent de côté et on est bien là pour ça.

Après cette bonne douche qui fût salvatrice, nous rejoignons le parking où nous avions passé la nuit de la veille pour aller manger. Fabien et Julie eux partent à Latrobe pour aller observer les platypus. Mais nous ne resterons pas longtemps seuls car nous rencontrons 4 autres français Michael(qui nous a donné une moustiquaire rigide pour colles sur les fenêtres de Daisy. Cool car cela faisat un petit moment que l'on en cherchait sans succès) et Jérémy qui finissent leurs périples tasmaniens qui leur a énormément plu et puis Julien et Audrey qui sont arrivés hier soir. Nous passerons plusieurs heures à discuter de nos différentes expériences, visionner quelques photos et au passage boire un petit verre de rhum ambré avant de rejoindre notre lit à 0h45.

La journée fût donc très longue, nous sommes bien crevés mais contents et c'est bien là le principal.

2 commentaires:

  1. Hello les p'tits Frenchs,
    Trop cool votre parcours !! et toujours cette débrouillardise omniprésente et pour les moindres détails !! Je crois que sans le vouloir, vous nous donnez une belle leçon de vie à nous tous... tellement habitués à notre petit confort, à nos douches chaudes quotidiennes, à nos petites vies bien installées et organisées dans les moindres détails !! Finalement on devrait tous faire ça une fois dans sa vie, partir, barouder, se débrouiller avec les moyens du bord ... je crois qu'au retour, la vie n'a plus la même qualité et surtout le regard sur la vie n'est plus le même !
    Je suis confiante en vous de plus en plus, quand on voit comment vous dépatouillez au bout du monde ou que franchissez les obstacles, vous ne pouvez que réussir !
    Le petit mensonge des vendanges, lol, ça c'est trop cool. De toutes façons ya que deux solutions et vous avez choisi la bonne !!! tenir un sécateur n'est pas pire qu'un couteau !!
    Bon courage pour la suite, Léa.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lea je crois que tu as raison tout le monde devrait faire ca une fois dans sa vie c extremement formateur et souvent jouissif quand tout se passe bien et cest quand meme plutot le cas pour nous depuis le debut malgre quelques peripeties.

    RépondreSupprimer