Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mercredi 13 janvier 2010

Samedi 9 Janvier 2010: Plongées à Currarong et à Hyam's Beach

Départ pour Currarong sur les conseils d'un Australien, apparemment un beau spot pour plongée… On arrive sur une plage paradisiaque, sable blanc, eau turquoise et avec pas grand monde.


A peine arrivés nous sommes déjà dans l'eau. Et là un beau spectacle nous attend : raies, sea-dragon (qui ressemble à l'hippocampe,mais qui se différencie dans le fait que le mâle hippocampe porte les oeufs avant l'éclosion dans la poche ventrale alors que le mâle sea-dragon porte les oeufs sur son dos), maxi-coquillage, port jackson shark (requin en habit de militaire), poulpe… Avec comme à chaque plongée une multitude de poissons:


Après cette 1ère plongée nous partons pique-niquer au Light House de Currarong. Avec en plus d'un bon pique-nique, un magnifique panorama :


Ensuite direction Jervis Bay, et plus exactement Hyam's Beach pour une 2ème plongée :


Encore une fois la plongée est réussie: raies et bébé raies, oursins, multiples poissons, et une grosse seiche découverte par Bébé (mais difficilement photographiable…)


Nuit agitée sur un parking face à l'Océan où des jeunes ont fait la fête et donc un boucan d'enfer toute la nuit…

9 commentaires:

  1. ouffffffffffffffffff quand on vois ça pas grand chose a dire. A PART JE VEUX Y ALLER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    J'en été restée aux paroles de Coco qui me disait que nous n'aurions pas de vos nouvelles de quelques jours puisque vous aviez repris la route .Donc je ne visitais plus votre blog : ce matin j'ai eu la surprise de revoir toutes les belles photos ; vous n'avez donc pas chômé....PAS DE REPIT ?
    Coco devient de plus en plus impatiente de vous rejoindre ; on devrait former un charter , nous aurions un tarif de groupe et nous irions faire la fête avec vous......
    Qu'en pensez-vous tous les lecteurs de ce blog ?????????????
    Que les personnes intéressées se fassent connaitre avec la date de disponibilité..........
    Vous êtes de vrai pros pour les photos sous-marines ; celle oû vous plongez tous les deux, pas évident de la réussir ainsi......
    de vrais poissons parmi les autres.
    J'adore les fonds marins, cela me rappelle le temps oû j'avais à NOYON dans l'oise mon aquarium à l'eau de mer ; une vrai merveille mais avec les déménagements nous n'avons pas pu le continuer faute de fournisseurs de poissons exotiques....... J'étais arrivée à conserver un hypocampe . Trouvez-vous toujours de beaux coquillages ??
    Vous avez des températures de 4O ° mais nous ici nous ne risquons pas d'attraper des coups de soleil........ à part peut-être CHRISTO à la neige.........
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. je prend la premiere place dans le vol ax les thermes Australie depart du 15 mai au 15 juin qui me suit??????je vous prend AAAAAAAAAAAAA tttttttttttttttttttttoooooooouuuuuuuuusssssssssss sans exception LEA t'es ok? VERO tu poses le mois?? TATI et ROBERT du voyage avec nous on irras chercher des coquillages pour tati on ferras des trucs de OOOOOOOUUUUUUFFFFFFFF ALLEZ PREPAREZ VOS VALISES VOS PASSEPORTS . on programe tout ça des que possible OK BISOUS A TUOT LE MONDE A MES CHERIS DES MILLIARDS MAM COCO

    RépondreSupprimer
  4. coucou!!!pas d'emballement ma cocco ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais à part me faire une banque je ne vois pas d'autre issu...je ferai mon blog moi aussi mais je doutes que les paysages soient semblables.......bisous mes cheris et préparez vous alors à de la visite!!!!!!!!maman vero

    RépondreSupprimer
  5. ALLEZ VERO dis combien tu as besoin je me charge de la banque ils viendront pas me chercher au bout du monde !!!!!!!!!!!!! quoi que mais tampis je prend le risque apres tout le mec qui a piquè le fric du fourgon va prendre que 3 ans alors moi ils compredront mes motivations tu crois pas LLLLLLLLOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL RECTIFICATION DES DATTES pour JOSETTE pour le coucou que tu va nous dègotter 11mai 11 juin je te fais confiance tatie en attendant bisouxxxxxxxxxxxxx a tous et pensez au depart a +++++++

    RépondreSupprimer
  6. Un vol au départ d'Ax ??? l'aérodrome le + proche est aux Pujols, le temps de passer mon brevet de pilote et je vous embarque dans un petit zingue rien que pour nous !!!Avec un peu d'entrainement, je pourrai même atterir et re-décoller au stade de Savignac !! lol !! Pour la banque, no problm, je pique le zingue et on dit que vous êtes mes otages !! carburant assuré jusqu'à destination !!! ça vous va comme plan ??
    Hey les petits french du bout du monde, finie la balade en amoureux, les envahisseurs vont arriver !!! scrutez bien le ciel , une soucoupe arrive !!!
    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  7. OK je suis partante......... UN PEU VIEILLE pour vous les jeunes mais enfin je me sens le courage de partir et suivre votre rythme.....SI VOUS VOULEZ DE MOI.........pas d'hésitation........

    RépondreSupprimer
  8. HHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!! LES FILLES QUE DU BONHEUR TATI NO PROBLEMO JE SUIS SURE QUE TU NOUS ETONNERAS .commençons par les choses serieuses tati tu t'occupes du coucou LEA nous serviras de pilote je suis sure qu'elle nous amenera a bon port quand a moi je vois pour la banque .bon les cheris il va faloir faire de la place dans daisy on se ferras toute petite reste VERO si tu n"as que ta valise et ton passeport rendez vous sur le parking de ton immeuble et c'est parti on partiras pas sans toi je te previens.allez sur ce je vous vous fais plein de kisssssssss a tous COCO a bientot les amours

    RépondreSupprimer
  9. ça y va les filles notre blog est devenu un forum de conversations????
    Non allez y profitez profitez ça nous fait plaisir de lire vos rêves qui vont se réaliser j'en suis sûr.
    C'est quoi cette date mam??? c'est sûr??? Je croyais que ce serait plutot Juillet Août???

    En tout cas vous nous paraissez motivés et c'est bien là l'essentiel et Josette t'inquiètes tu arriveras à suivre le rythme et pour voir les poissons de ton ancien aquarium dont je me souviens bien d'ailleurs je suis sûr que tu tiendra le choc.

    Pour la banque ne vous inquiétez pas on s'en occupe.lol

    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer