Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mercredi 20 janvier 2010

Mardi 19 Janvier 2010: Toujours à la recherche d'un job...



Le début de nuit a été agité. En effet, nous entendons un bruit autour de Daisy et nous pensons qu'un animal rode autour. Après 5 minutes d'interrogations, nous voyons un opossum gratter la carrosserie au niveau du coffre (exactement où nous avons nos têtes) sentant certainement la nourriture que nous y stockons. Le manège durera presque 45 minutes jusqu'au moment où il s'agrippe à l'essuie glace arrière et où nous l'entendons se casser la figure. Nous pensons que sa chute l'a un peu refroidi et nous ne l'entendrons plus de la nuit.

Au réveil il fait un temps superbe mais le froid est toujours prenant. Nous partons en centre-ville de Devonport afin de s'acheter une carte SIM chez l'opérateur Telstra. En effet, nous avions opté au départ pour Vodafone mais au bout de 4 mois nous avons largement eu le temps de nous rendre compte que Vodafone n'a pas la meilleure couverture qu'il soit et que dès que nous sortions des villes nous étions dans l'incapacité d'appeler et où d'être joints. Du coup nous achetons une nouvelle SIM Telstra (10AU$) qui possède la plus large couverture autant en Oz qu'en Tasmanie (France Télécom local en gros). C'est certes plus cher mais nous nous en servirons surtout pour pouvoir être joignable par les agences d'emplois. Nous partons donc directement à l'agence d'emploi de la veille pour lui communiquer notre nouveau numéro qui est le 04 29 59 68 69. Nous en profitons pour lui glisser au passage que nous avons cherché toute la veille et que nous avons rater de peu un boulot chez Cherry Shed afin de lui prouver que nous sommes motivés et que nous n'attendons pas que le job nous tombe dans les mains. Elle place du coup notre feuille d'inscription sur le haut de la pile et nous dit qu'elle ne manquera pas de nous appeler dès qu'une offre apparaîtra et il se pourrait que ça arrive dès la fin de semaine pour des brocolis. Ce n'est certainement pas la meilleure chose à ramasser mais étant entre la saison des cerises qui se finit et les pommes/poires qui démarrent pas avant Mars nous ne ferons pas les fines bouches.

Maintenant direction la bibliothèque afin de recharger les batteries.

Le soir nous retournons à Warrawee afin de revoir nos amis les platypus! On ne sera pas déçus, puisqu'ils seront bien là et plus proches que la veille, nous pouvons donc les observer et les photographier sans soucis!



Nous re-dormons au parc, où à la nuit tombée nous observons une chouette et un hibou!




Une fois au lit notre ami opossum à la queue noire (le Brush-tail) revient afin de tenter de trouver de la nourriture autour de Daisy!!

1 commentaire:

  1. Ahh les P'tits Frenchs, votre débrouillardise et votre capacité à rebondir vous honore, et ce dans tous les domaines: en 3 jours, vous venez de nous le prouver à nouveau !!!
    Naturally, you will have some work quickly !!
    Quand on est jeune, obstiné et qu'on "en veut", il n'y a pas de raison de ne pas y arriver !
    Bon, pour les quelques degrés en plus, là, je ne peux rien faire pour vous, sinon.. essayez de vous convaincre que "le froid est une illusion de l'esprit" lol - peut être à force de vous le répéter, ca risque de marcher !! c'est juste histoire de vous rappeler qu'ici c'est notre quotidien.
    Ce parcours Tasmanien s'annonce, je pense, sous de bons augures, et passionnant !
    J'envoie quand même un mail à mon copain RA(*) pour qu'il vous accompagne avec de beaux rayons bien chauds afin de rendre votre séjour + agréable. Ok ?
    Bises, Léa.


    (*) pour ceux qui ne le connaissent pas: RA est le Dieu Soleil

    RépondreSupprimer