Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

samedi 16 janvier 2010

Mercredi 13 Janvier 2010: Sur la route…. en passant par le Cape Conran

Aujourd'hui route, route et route... En effet, nous avons roulé toute la journée car la pluie ne nous a pas vraiment motivé à faire ce qui était prévu c'est à dire plonger. Du coup nous avons changé de région et nous quittons le New South Wales pour le Victoria.

Nous nous sommes quand même arrêtés à Cape Conran pour voir des otaries mais nous n'avons rien vu de bien intéressant mis à part un très bel endroit et nos premières abalones (les coquillages les plus chers au monde).


La météo ne s'améliorant pas, et ayant du retard sur le blog nous faisons encore 60kilomètres jusqu'à Lakes Entrance pour pouvoir se connecter à internet (vous avez vu un peu comme on pense à vous) à McDo où nous avons rencontré 2 français super sympa (Nico et Quentin) avec qui nous avons passé la nuit sur un parking avec douche chaude à proximité. ça c'est le luxe!!!!

3 commentaires:

  1. c'est bien de pensez à nous pauvres français qui sommes spectateurs et dépendants de vos photos!!!!!gros bisoussss à tous les 2

    RépondreSupprimer
  2. Hello les p'tits French !!
    Ouaouhhh vous restez encore 8 mois !!!! mais c'est super ça!! Au moins vous n'avez pas à avoir le chrono en permanence dans la main et ça vous permet de prendre vraiment le temps et surtout... d'avoir la liberté d'action !!! Donc votre parcours , c'est une magnifique année sabatique, et ma foi.. vous avez bien raison ! Les rêves, il faut les réaliser quand on est jeune ! Car ensuite, lorsqu'on est pris dans l'engrenage d'une vie professionnelle "acquise", ou d'une vie familiale un peu plus structurée, il est beaucoup plus difficile de l'avoir cette Sacrée Libertée... de pouvoir en jouir totalement. Et puis, imaginez... tous ces souvenirs, toutes ces histoires que vous aurez à raconter à vos petiots !!! toutes ces expériences qu'on ne peut jamais acquérir dans les livres... à ces soirées, dans quelques années, où vous revivrez avec bonheur chaque étape, chaque instant ... Oui, chaque photo est un souvenir gravé dans la mémoire et en redécouvrant certaines oubliées, c'est une jounée qui remontera en surface !!
    Comme je le disais, si vous allez en Nlle Calédonie, nos cousins seront ravis de vous accueillir. Ils sont tout proches et eux, ont une passion pour l'Australie qu'ils visitent très régulièrement et où ils sont déjà allés 24 fois (oui, oui , c'est à coté pour eux )!! Donc l'échange, le partage, c'est aussi trouver sur son chemin des personnes qui vivent les mêmes passions ! Sinon, pou nous restés en France, c'est vrai qu'on continue de rêver et parfois, de délirer via le blog, c'est notre façon à nous d'imanginer la concrétisation d'une évasion qui, ma foi, semble bien présente chez nous toutes !
    Vous savez quoi ? moi, quand je vois que ma moto m'a bien baladée, n'a eu aucune défaillance et surtout, m'a ramenée à bon port, ben le soir quand je la rentre, je lui fait une petite tappe amicale et je lui dis: "c'est ien ma belle, tu as été du tonnerre aujourd'hui ". Faites pareil à Daisy, je suis sûre qu'elle appréciera.
    Profites, les jeunes !!
    Bises à tous les deux et à bientôt,
    Léa.

    RépondreSupprimer
  3. Et oui ma petite Juju on pense bien à vous!!
    Léa, ne t'en fais pas Daisy est chouchoutée!!! On lui parle souvent, on la félicite, et quand Cyril parle d'acheter un 4x4 pour pouvoir faire les petites routes non goudronnées on attend d'être loin de Daisy ou de parler tout bas pour ne pas la vexer!!!!
    Merci pour le contact de Nlle Calédonie!!

    Bisous à tous

    RépondreSupprimer