Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

dimanche 24 janvier 2010

Samedi 23 Janvier 2010: Rodéo Ulverstone

La nuit fût bonne mais courte car nous serons réveillés vers 7h par les éboueurs. Nous tentons de nous rendormir, bébé y arrive moi un peu mais à 8h30 je suis debout avec Julie et Fabien (qui se préparent pour rejoindre le sud) ainsi que Michael qui n'a pas passé une très bonne nuit non plus.
Bon petit déjeuner avec chocolat chaud (ça peut paraitre banal mais ça fait plus d'un mois que l'on avait pas pris le temps de s'en faire un et ça fait du bien surtout quand il fait frais le matin comme ici), tartine de nutella sur du bon pain et muffin au chocolat. ROYAL!!!!

Direction la laverie automatique pour faire notre lessive, petit repas pris à la va-vite et direction Ulverstone pour assister au Rodéo annuel qui regroupe les meilleurs cowboy australiens. Depuis le temps que je disais à bébé que je voulais en faire un, ça y est on va enfin pouvoir y assister pour seulement 15$. Petite sieste à l'ombre avant de rejoindre le Rodeo Ground et nous nous y installons vers 17h30.

Le spectacle durera plus de 4h mais franchement on s'attendait à beaucoup mieux et plus impressionnant car au final il y a plus de temps morts que de spectacle mais bon on pourra dire que nous aurons assisté à un rodéo australien.


Nous retournons rejoindre Michael, Jérémy, Julien et Audrey qui eux avait préféré aller voir les platypus. La soirée durera jusqu'à 2h du mat malgré le fort vent qui a fait son apparition vers minuit et qui a fait chuté la température à moins de 10°C.

Ce fût une excellente soirée et nous souhaitons une bonne traversée à Michael et Jérémy qui rejoigne l'Australie demain après 15 jours ici et nous leur disons à bientôt là-bas car nous avons les mêmes plans.

8 commentaires:

  1. Bonjour les courageux baroudeurs,
    Pas facile la cueuillette des brocolis à en lire votre récit ; vos mains seront rodées pour les vendanges, car le raisin sera moins dur à couper, mais attention si les vignes sont basses, les reins en prendront un coup.......MAIS je constate que le courage ne vous manque pas, alors avec la volonté que vous avez, vous arriverez à tout ce que vous vous êtes tracé de faire.
    BRAVO car tous les jeunes pourraient prendre exemple sur vous.
    En étant si loin de votre pays vous devez apprécier les rencontres avec d'autres français: quelle bonne bouffée d'oxygène que d'entendre la langue du pays.......
    Bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  2. coucou les cherinous trop contente de t'avoir eu au tel c'est aprem mon titou ,hier je suis aller boire un pot avec LEA j'ai drolement appreciè ce moment elle gagne a etre connue je la connaisais de vue bien sur quand vous la rencontrrez vous serrez de mon avis.C'est aprem 1h de trempete ça fais du bien .et demain taf moins drole mais bon faut pas se plaindre la vie est pas si moche que ça .on as des enfants on pouvait pas rever mieux ces amis sinceres le peu de famille je sais que je peut compter sur eux et la santèe est bonne que demande le peuple !!!!!!allez mes titi courage pour le taf je vous envoie des milliards de bisous D'AMOUR mam QUI VOUS AIME CRE CRE CRE FORT

    RépondreSupprimer
  3. ... suite à mon commentaire laissé derrière (journée du 22), je confirme COCO : On ne peut pas rêver mieux !!
    Tant d'amour partagé : Respect !
    Et Mam COCO est une super MAMAN !
    -----
    Bon les p'tits Frenchs, j'ai une petite astuce pour les ampoules que vous connaissez peut-être:
    - pour les éviter, collez sur les endroits qui vont frotter de l'élastoplaste.
    - pour les soigner si elles sont déjà là, appliquer dessus de la double peau
    - Sinon dernière solution, laisser faire la nature et vous aurez les mains encornées comme de vrais maçons !! Allez courage, on vous soutient , le meilleur de votre périple reste à venir !
    Très chaleureusement, Léa.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux lire ces derniers commentaires sans venir ajouter mon "grain de sel"; ma chère COCO si tes enfants n'avaient pas eu l'exemple d'une mère exemplaire comme tu l'as été, il n'en seraient pas ressorti aussi forts ;toutes les leçons de la vie que tu as dû surmonter sans qu'ils n'en subissent les contre-coups, et ne manquent de rien leur a permis de juger et d'en tirer des leçons....ILS SAVENT .......ce que vous avez enduré à TROIS.
    Bravo pour ce que vous êtes devenus les deux garçons restez aussi respectables que vous l'êtes .
    Pour Jenny, je ne vous connais pas encore mais à voir ce que vous faites auprès de CYRIL, je pense que vous aussi méritez que l'on vous "tire le chapeau" car que s'assemble se ressemble dit-on.
    Bonne journée à tous et merci pour l'exemple que vous donnez à tout le monde.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Jacqueline etJean luc25 janvier 2010 à 20:00

    Il y a longtemps que je ne vs ai pas donner de nouvelles mais le papa de j luc a ete de nouveau opere donc plusieurs deplacements sur Aix puis Digne on a ete surbooke.Je ne connais pas Josette mais au travers de Cyril que ns avons eu qqe tps a la maison je suis tt a fait d accord avec elle chapeau pour Coco pour ce que vs avez reussi avec les garcons.J ai eu les larmes aux yeux en lisant le message de Josette.Toutes mes felicitations a vs deux surtout ne changer pas rester tel que vs etes.Bertrand est au ski avec l estp un peu de vacances apres un mois de janvier chaud cote "compo" mais il est tjs content de ce qu il fait.Nous vs embrassons tres tres fort biz biz bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. ooooooooooouuuuuuuuffffffffffffff!!!!!!!!!!lala merci a tous le monde pour tous ces compliments STOP........je dois aller chercher un kleenex !!!il faut dire une chose importante pour moi merci aux deux amour de ma vie ils ne s"en sont peu etre pas toujours rendu compte mais ils ont ete ma force c'est grace a eux et avec eux que l"on as surmonter pas mal de galeres .en meme temps on est pas les seul !!!avancer toujours avancer c"est ça la vie PAS VRAI?? de plus depuis 4. 5 ans j"ai une fille que j"aime profondement je pense qu'elle se reconnaitra en tous les cas je vous aime a tous bonne journèe et encore merci COCO

    RépondreSupprimer
  7. merci bcp mais c pas gentil tout ca nous aussi on a verse notre larme et sorti le Kleenex.

    RépondreSupprimer
  8. Je viens présenter mes excuses puisque mon mail a fait couler des larmes ; comme diraient mes filles Maman tu es toujours "gastounette" tu mets toujours les deux pieds dans le plat quand il ne faut pas . Je pense que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. GROS BISOUS

    RépondreSupprimer