Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 29 janvier 2010

Mardi 26 Janvier 2010: L'Australian Day au coeur du Narawntapu National Park

Vu que la femme du boulot n'a pas besoin de nous ni aujourd'hui ni demain, nous partons au Narawntapu NP qui est connu pour sa faune omniprésente. Après une petite d'heure de route nous y arrivons et nous achetons notre passe 8semaines pour accéder à tous les parcs nationaux Tasmaniens (contrairement à l'Australie où la plupart des parcs nationaux sont gratuits, ici ils sont tous à 20$ la journée donc nous avons préféré opter pour le passe 8 semaines qui nous coûte seulement 60$).
Préparation des sandwichs, et c'est parti pour notre petite ballade de 4h en forêt et en bord de mer en passant par le point de vue d'Archers Knob qui nous offre un beau panorama sur les montagnes, la plaine jaune, la rivière et la mer.


Dès les premières minutes nous observons un petit Pademelon (la plus petite espèce de kangourou du monde) et énormément de Wallabies de Bennet (ayant des couleurs assez sombres) se reposant à l'ombre. Oui car aujourd'hui il fait chaud et ça fait du bien de transpirer (lol).
Retour au camping du parc (13$ la nuit) où nous prenons une douche rapide car l'eau est gelée avant de repartir pour une autre petite ballade dans la plaine à côté du camping. Nous démarrons vers 18h30 et nous rentrerons à la tombée de la nuit. Nous avons adoré cette ballade car on a pu observer et approcher de très près Wombats, wallabies, pademelons et kangourous.





Nous nous couchons finalement contents de ne pas avoir travaillé aujourd'hui.

4 commentaires:

  1. Hello les P'tits frenchs du bout du monde !
    Tout d'abord un IMMENSE MERCI (dommage que je ne puisse pas écrire plus gros et en couleur) pour votre carte postale que j'ai reçue mercredi. Vous ne savez pas combien ça m'a fait plaisir et je ne m'y attendais pas de si tôt. Génial, super, merci, vous êtes adorables !!!!!
    Bon la course au taf reprend je vois.. Ca n'a pas l'air évident si vous tombez en plus dans la saison morte ! Même des melons, y'en a pas (pademelon) ouarfff (humour à 3 sous). Mais dites, ces bestioles on l'air drôlement sociables !! Moi je vois un truc pareil, je reste à distance... jamais je ne lui pose ma main sur le dos... j'ai trop peur qu'il me retourne un coup de griffes !! Ben finalement, vous êtes entourés de magnifiques peluches vivantes quoi ... toujours pas croisé de diable ? Là, n'y allez pas de trop près, il a une machoire d'enfer celui là !!
    Le $ Aust est à combien ? car d'ici on n'a pas d'idéee, 1$ = 0,50cents d'€ non ?
    Bon je continue à vous lire sur les pages suivantes ...

    RépondreSupprimer
  2. PS: pari tenu ok !! mais tu es quand même plus beau sans la barbe Cyril, n'est ce pas Jenny ???

    RépondreSupprimer
  3. alors en effet ils sont pas trop farouches surtout les wombats que l'on a pu toucher mais ils grognaient quand même un peu mas bon on n'a pas voulu les embêter trop longtemps et on l'a juste fait pour la photo souvenir.
    Concernant le diable effectivement il se cache bien mais en plus de ça un cancer contagieux touche leur population qui a baissé de 70% en 10ans donc il n'en reste pas tant que ça malgré le fait que le gouvernement australien ai engagé un programe d'urgence pour les sauver mais si on en voit non on ne s'approchera pas si près ça c'est sûr.

    Pour la conversion j'ai regardé hier et en ce moment avec 1€ on a 1,52$

    Pour la barbe j'ai tenu mon pari et Jenni me préfère sans mais elle aimait quand même bien le côté baroudeur aventurier...

    Et c'était avec plaisir pour la carte postale.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la réponse, comme ça, on se fait une idée.
    Finalement, la vie est assez chère, je pensais le $ Aust moins cher, et donc en effet... dur dur pour les économies !
    Vous allez en trouver du taf va, sinon, je vous l'dit, un petit copyright sur les photos ! Avec toutes celles qu'il y a sur FB ça devrait le faire !
    A très + Léa.

    RépondreSupprimer