Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mercredi 20 janvier 2010

Samedi 16 Janvier 2010: Wilsons Promontory et arrivée à Melbourne

Réveil matinal sous le soleil donc nous choisissons de gravir le Mont Oberon qui devrait nous gratifier d'un panorama magnifique avec un enchaînement des baies un peu dans le style de l'enchaînement des calanques de Cassis à Marseille. La route menant au début de la ballade étant fermée pour minimiser le trafic, le parc national a mis en place un système de navette gratuite partant toutes les 30 minutes (très forts ces australiens pour préserver leur environnement). Nous partons donc à 9h et démarrons la ballade 35minutes plus tard.
Nous ferons toute la montée avec un couple de Canadien avec qui nous avons pas mal sympathisé. Nous nous sommes échangés les coordonnées car eux aussi souhaitent partir en Tasmanie pour y bosser du coup on se tiendra au courant une fois sur place.

Arrivés au sommet sous un beau soleil, le panorama vaut effectivement le détour.

Au moment de redescendre, les nuages arrivent en masse et nous avons eu donc beaucoup de chance d'avoir pu observer le panorama car les suivants n'auront certainement pas la même chance.
Une fois en bas, nous prenons une petite douche (chaude cette fois-ci) avant de reprendre la route direction Melbourne. Nous nous arrêtons en chemin déjeuner dans un petit village et nous optons pour des Fish&Chips absolument divins.

Nous arrivons à Melbourne vers 17h, nous allons directement au quai d'embarquement pour ne pas perdre de temps le lendemain, chercher un endroit pour passer la nuit et enfin à McDo pour se mettre à jour avant la prochaine séance internet en Tasmanie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire