Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

jeudi 17 juin 2010

Jeudi 10 Juin 2010: Une journée de fou et notre 1er crocodile


Après un petit-déjeuner copieux, nous prenons la route vers 7h15. Direction Adcock Gorge. Après tout juste 10 minutes de ballade, nous arrivons devant un léger filet d'eau, ruisselant sur la paroi rocheuse jusqu'à cette pool. L'endroit est sympa mais nous nous éternisons pas car beaucoup d'autres choses nous attendent aujourd'hui.


C'est reparti direction Galvans Gorge où là après environ 20 minutes de marche à longer le ruisseau, nous arrivons devant cette cascade magnifique et cette pool superbe. 

Dommage pour nous, nous n'avons pas les maillots sur nous et avons la flemme de retourner au 4*4 les récupérer, mais il est vrai que nous avons hésité car l'endroit donne vraiment envie de faire un petit plouf. C'est pas grave, la baignade sera pour la prochaine gorge: Manning Gorge. Cette fois-ci la ballade (commence par une traversée de la Manning River) qui mène à la cascade nous prends une grosse heure mais vaut vraiment le coup. Sur le chemin nous croisons ce magnifique Goanna qui prends le soleil.


Nous n'avons pas oublier les maillots et plongeons directement à l'eau pour nous rafraîchir. Nous passons sous la cascade (qui a un bon débit) et profitons d'un hydro-massage naturel. Retour au bord de l'eau pour sécher et profiter du soleil avant de revenir au parking.


Avant de retraverser la Manning River, Aurélien nous dit qu'à l'aller il a entendu une dame dire à ses enfants qu'il y avait un crocodile. Il n'est pas sensé avoir de crocos dans cette gorge donc nous pensons que la maman avait dit ça à ses enfants sur le ton de la rigolade mais après avoir scruté les rives, effectivement nous pouvons voir notre 1er croco. Un "Freshie" comme ils disent ici, c'est à dire un crocodile d'eau douce. Il fait un bon 2m50 et se dore au soleil sur une roche à seulement une 20aine de mètres où nous sommes censés retraverser la rivière. Heureusement, cette espèce de crocodile n'est pas dangereuse pour l'homme (contrairement aux "Salties" = crocodile d'estuaire ou d'eau salée) et est censé attaquer que s'il se sent en danger. Nous sommes rassurés, mais cela reste quand même impressionnant.


Nous mangeons à l'heure espagnole (14h30) et après avoir repris des forces, nous repartons en direction de notre dernière gorge de la journée: Barnett River Gorge. 


Nous arrivons sur le parking mais il n'y a aucunes indications. Nous commençons malgré tout à marcher en suivant le cours d'eau asséché mais après une 10aine de minutes abandonnons et rebroussons chemin en ramassant du bois pour notre barbecue de ce soir.

Nous installons le campement, allumons le feu et préparons notre repas: Fajitas avec bière, verre de vin blanc,  liqueur de myrtilles (préparées par nos soins il y a maintenant 2mois et demi) et pour finir des chamallows grillés au feu de bois.


A un moment donné, nous crions pour entendre notre écho mais en retour, nous entendons une autre personne gueuler. On ne s'inquiète pas trop car plusieurs fois dans la soirée, nous avons entendu des jeunes rigoler certainement sur un autre parking proche du nôtre. Mais 5 minutes plus tard, nous paniquons légèrement quand nous entendons un cri vraiment très proche et une lueur s'approcher. Les filles se jettent dans le 4*4. et nous les suivons peu de temps après. Après 10 minutes de psychose, nous ressortons tranquillement finir notre soirée au bord du feu en essayant de résoudre les énigmes et charades d'Elodie mais le tout dans une ambiance légèrement plus tendue . La faute certainement à un jeune qui était venu jusque là à notre avis pour se soulager ou bien nous faire peur ce qu'il a pas mal réussi.

Une soirée inoubliable sous un ciel hyper méga étoilé accompagnés de quelques aboiements (nos premiers) de dingos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire