Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

jeudi 17 juin 2010

Vendredi 11 Juin 2010: Home Valley et Amalia Gorge (El Questro)

Après une bonne nuit malgré notre frayeur d'hier soir, nous partons direction Home Valley en bordure de la Pentecost River. Apparemment l'endroit est propice pour l'observation des Salties. Nous longeons la rivière en 4*4 mais nous ne voyons rien. L'endroit est sympa (belle vue sur la rivière et sur Cockburn Ranges) du coup nous décidons d'attendre midi pour manger ici. Les filles se mettent à jour sur le blog pour bébé et sur leur carnet de route pour Elodie et pendant ce temps, nous scrutons la rive d'en face. Nous voyons une masse sombre relativement longue ressemblant à un tronc d'arbre mais il s'agit bien de notre premier crocodile d'eau salée. Il doit faire environ 4m50 et prends le soleil sur les bancs sablonneux. 


Entre temps, un australien du Queensland en vacances pour un an et en visite de son pays, vient nous voir et nous lui montrons la bestiole. On commence à papoter et pendant que les filles préparent le repas de midi, nous partons à son campement afin qu'il nous montre un bouquin de photos de la région . Toutes les photos sont plus belles les unes que les autres et ça nous donne un meilleur aperçu de ce qui nous attend notamment cet après-midi. Nous montrons le bouquin aux filles et mangeons en vitesse pour se diriger au plus vite vers El Questro qui après avoir vu les photos semble être un petit paradis.

Avant d'arriver à destination, nous devons traverser la fameuse Pentecost River sur environ 100 mètres avec environ 50cm d'eau. TERRIBLE!!!!! 


Nous arrivons à El Questro vers 14h et nous arrêtons à la première gorge: Amalia Gorge. Après une petite heure de rando (et non 3h comme indiqué sur le panneau d'information), et après avoir croisé ce criquet aborigène,


nous arrivons au bout de la gorge: Amalia Fall. Une cascade magnifique de 32mètres de haut. L'endroit est magnifique encore une fois mais cette fois-ci nous nous baignons pas et préférons enchaîner sur une autre ballade.


Direction maintenant Zebedee Spings. Malheureusement, nous ne pouvons pas faire cette ballade car elle n'est publique que le matin et rendu privée l'après-midi pour les tours opérateurs. Nous lisons quand même les informations concernant la ballade et apprenons qu'il s'agit d'une source d'eau chaude (32°C toute l'année). Nous reviendrons demain matin à la première heure profiter de cet endroit qui s'annonce génial.
Du coup, nous essayons de partir sur El Questro Gorge (qui d'après les photos vues il y a 3heures devrait être le plus bel endroit du coin). Nous étudions le panneau informatif et ils prévoient 6 à 8h pour cette rando. Même si nous mettons environ 3 fois moins de temps, il est trop tard pour la tenter sachant qu'il fait nuit vers 17h30. Nous préférons donc la garder pour demain pour pouvoir en profiter pleinement.
Nous essayons Moonshine Gorge et là pas de panneaux explicatifs. Nous nous garons donc (et nous passerons la nuit ici car l'endroit paraît calme malgré l'interdiction de camper) et commençons à marcher le long de la rivière. Après 45 minutes, nous ne voyons pas le bout et la lumière commence à baisser du coup nous faisons demi-tour.

Comme tous les soirs nous préparons le campement mais ce soir nous prenons une douche froide mais nous faisant un bien fou malgré les multiples baignades des derniers jours. Petite binouse, bon petit repas et un bon petit dodo car la journée a été longue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire