Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

jeudi 17 juin 2010

Mercredi 9 Juin 2010: Le GRAND DEPART pour les Kimberley

7h30 comme prévu nous récupérons notre 4*4, un Nissan Patrol quasi neuf (130000kms). Mais avant ça, l'agence de location nous montre un DVD informatif sur comment fonctionne ce fameux 4*4 et où trouver tout le matos en cas de soucis. Une fois l'engin récupéré, nous y mettons toutes nos provisions et affaires personnelles à l'intérieur et heureusement qu'il est grand car on a tout juste la place de tout mettre. 9h30 nous sommes enfin parés et prêts à prendre la route. A nous 8 jours d'aventures…
1er arrêt sur la route après un peu plus de 200kms au Prison Boab Tree de Derby. 


Cet arbre servait à l'époque de la colonisation britannique pour ligoter des prisonniers aborigènes qui servaient d'esclaves. Nous reprenons la route dare dare et après 75kms nous entamons enfin la célèbre Gibb River Road (un mythe ici en Australie et qui servait à l'époque de route à boeufs) qui s'annonce longue et difficile à appréhender.


Le début de route et plutôt en bon état et nous arrivons sans encombres à Bell Gorge qui fait parti du King Leopold Conservation Park. Faisant encore jour pour minimum 1 heure, nous décidons de faire la randonnée jusqu'à la cascade avant la tombée de la nuit. Après 35 ou 40 minutes nous y arrivons et les Kimberley commencent bien car la cascade et magnifique et l'eau est assez bonne pour nous pousser à prendre un petit bain après ces 6heures de routes aujourd'hui.


Sur le retour (la pénombre commencent à tomber), nous croisons le chemin d'une espèce rare: le black-tailed rock wallaby mais malheureusement nous n'avons pas de photo car beaucoup plus rapide et habile que nous sur les rochers. Nous avons quand même eu le temps de l'admirer un peu et il était franchement trop mignon avec sa tête d'écureuil.

Arrivés au véhicule, nous décidons de passer la nuit sur le parking de la ballade comme 4 autres personnes dont un couple de toulousains. Nous préparons donc le campement pour la 1ère fois et déplions la tente intégrée au 4*4 (sur le toit) en moins de 2 minutes. Système génial et très ingénieux.

Nous commençons à préparer le repas dans la nuit noire et envahis par de nombreux moucherons. Une véritable plaie car ils se noient dans les verres de vins, dans la bière et même dans la sauce de notre poulet curry au lait de coco accompagné d'une purée aux 2 pommes de terre. Nous profitons malgré cela de notre première soirée dans les Kimberley sous un ciel pas très étoilé car assez nuageux.

21h, il est temps de se coucher car demain debout 6h (comme les 7 prochains jours d'ailleurs) pour profiter un max.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire