Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

lundi 28 juin 2010

Jeudi 24 Juin 2010: Alleluia! Un boulot demandé, 2 jobs de trouvés!! Il n'y a plus qu'à bien choisir...

Ce matin nous décidons de repasser voir 2 fermiers, un qui nous avait demandé de repasser en fin de semaine dans le cas où nous trouvions pas de taf, et le second qui nous avait parlé de 4j de picking de citrouilles… Nous commençons par ce 2ème fermier, et là miracle! Il avait prévu de nous appeler aujourd'hui afin de nous proposer 4j de picking de citrouilles! Le RDV est donc pris en moins de 10min, il nous attend mardi matin à 6h!

On repart super contents, d'autant qu'après seulement 4j ici, nous avons déjà fait le tour des quelques attractions du coin…

A peine 1h après avoir vu notre fermier, The Job Shop nous appelle pour nous proposer un taf de 4 mois. N'étant disponibles qu'un mois et demi, nous refusons. Au bout de 10min nous re-réflichissons, car si nous refusons cette offre et que notre petit fermier n'a pas plus de 4j de boulot, Job Shop ne nous proposera surement plus aucun taf! Nous décidons d'aller directement à Job Shop afin de discuter du boulot en question. Auré et Elo nous suivent car ils recherchent plus de 2 personnes.

Il s'agit d'un boulot au sein d'une plantation de bois de santal, au quotidien c'est désherbage, plantation, irrigation… Le boulot est payé 18$ de l'heure, la moyenne en Oz, il est possible de bosser 44h par semaine: 8h par jour sauf le jeudi et le samedi où c'est 6h, et le dimanche est un jour de congé. Les 8h quotidiennes sont découpées, en plage de 2h et entrecoupées de 30min de pause, du coup cela fait 10h de présence au taf pour 8h travaillées!
Les accommodations sont obligatoires (pas de possibilité de dormir dans le van) et sont facturés 110$ par semaine et par personne (vraiment pas donné)… Ils ont du taf pour les 4 prochains mois (ce qui est un bon point car ici beaucoup proposent seulement des petites missions). Après avoir mûrement réfléchi et malgré le tarif des accommodations, nous décidons d'accepter l'entretien qui est fixé à 14h cet après-midi.

Après avoir mangé à Ski Beach nous repartons à Job Shop pour l'entretien, où nous rencontrons Bruce le patron de la plantation. L'entretien (qui n'en n'est pas vraiment un ) dure 10min, et consiste en une présentation succincte de la ferme et du boulot. Il y a 8 personnes qui postulent  et seulement 6 places. Après discussion entre le patron de Job Shop et le patron de Sandalwood, nous apprenons que nous sommes pris mais que malheureusement Elo et Auré doivent se représenter la semaine prochaine. Etant tous les 2 les derniers inscrits à Job Shop, le patron a donné la priorité à ceux qui étaient inscrit depuis plus longtemps. C'est plutôt une mauvaise nouvelle pour nous 4, qui voulions restés ensemble, mais par la suite cela s'avèrera tant mieux pour Elo et Auré… vous comprendrez dans quelques postes.

Nouvelle soirée à la Rest area.

1 commentaire:

  1. Ouïe ouïe ouïe les 'Tits Frenchs, ça s'annonce raide... 1 mois 1/2 à désherber, planter et arroser ... la terre est basse pour qui la travaille !!! Bon, le bois de santal a des bons cotés : ça sent hyper bon, vous allez en être impreignés ... Au fait, ya pas de taf dans la transformation de cette essence ? ça aurait été plus cool pour vous !
    Mais on vous sait courageux et débrouillards et je ne me fais pas de soucis que si ça vous gonfle trop, vous saurez trouver une meilleure opportunité, comme vous l'avez eue lorsque vous piquiez les myrtilles et que vous vous êtes lancés pour le Sud de la Tasmanie ! Vous avez une bonne étoile avec vous, elle va vous suivre !!!
    Sinon, ça fait drôle de vous entendre dire à 17 h30 il fait nuit noire. On oublie que vous êtes de l'autre côté du globe. Ici il fait encore grand jour ( 21h30), mais les T° ne sont pas à la hauteur de la saison. Il ne fait que pleuvoir et depuis 2 jours à peine on pète de chaud (31° vers 13h) avec des orages de chaleurs très violents (route d'Andorre fermée hier pour cause d'éboulements). Sinon ici rien de particulier; la saison thermale a repris avec son flot de curistes et bientôt les juilletistes, mais les montagnes sont toujours à leur place...
    Voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite bonne chance pour la suite, bises à vous deux.
    Léa.

    RépondreSupprimer