Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

jeudi 17 juin 2010

Samedi 12 Juin 2010: El Questro et Emma Gorge


Comme prévu, nous entamons la journée par un bain chaud à Zebedee Springs. L'endroit est superbe (des palmiers partout au milieu de cette petite rivière) et l'eau excellente. On comprends pourquoi il y a autant de monde dès 7h du matin. Malgré le monde, nous trouvons un bon spot pour se caler à 4. C'est le 2ème trou d'eau en partant du haut (donc de la source d'eau chaude). Sachant que l'eau refroidit un peu à mesure qu'elle descend, nous sommes super bien placés. Nous profitons du charme et de la magie de l'endroit pendant presque 45 minutes.




Une fois requinqués, nous partons entamer la grosse rando du jour (6,5kms): El Questro Gorge. A peine nous commençons la ballade, et déjà nous tombons amoureux. Une gorge relativement étroite où coule un petit ruisseau couleur émeraude entouré de nombreux palmiers bien verts et de la roche rouge. Le contraste est SAISISSANT!!!!



Après tout juste 25minutes, nous arrivons à Halfway Pool où un groupe de papis mamis s'arrêtent et n'iront pas plus loin car il faut traverser la pool et donc se mouiller. 


Ayant l'habitude, nous enlevons chaussures et chaussettes et nous mettons à l'eau jusqu'au ventre. Une fois cet obstacle passé, nous continuons notre marche jusqu'à cette peinture aborigène (une personne à l'envers)


et enfin jusqu'à El Questro Fall. Petite cascade mais de loin la plus belle que nous ayons vu jusqu'à présent certainement car elle est super encaissée. Tellement encaissée que le soleil ne doit jamais ou très rarement l'atteindre du coup l'eau y est beaucoup plus fraîche que ce matin, mais nous ne pouvons résister à la tentation d'y faire un plouf et de faire les cons (pas de plongeon la tête la 1ère rassurez-vous) au pied et sous la cascade.



Une fois revenus au 4*4, nous trouvons un petit avertissement nous disant d'aller payer notre droit d'entrée au El Questro Wilderness Park. Nous étions au courant qu'il fallait payer ce droit d'entée (car en fait El Questro n'est pas un parc national mais une propriété privée) mais nous trouvons que 17,5$/personne n'est pas donné pour seulement 1jour donc nous décidons d'un commun accord de ne pas payer. On sait c'est pas bien mais c'est 70$ d'économisé. Poussant le vice jusqu'au bout, nous nous rendons au El Questro Township (où nous sommes censés payer) demander des renseignements pour nos ballades de l'aprèm, et même pique-niquer sur le parking.

Cet après-midi, c'est direction Emma Gorge. Ballade sympa, notamment la magnifique Turquoise Pool,


et final grandiose avec une cascade (pas très alimentée mais magnifique) de 65mètres de hauteur se jetant dans une pool fraîche mais encore une fois nous donnant envie de faire un petit plouf. 


Nous nageons jusqu'à la base de la cascade, faisons le tour et nous nous rendons compte que du côté droit se trouve comme ce matin une source d'eau chaude. Nous y restons une 10aine de minutes avant de revenir dans l'eau froide pour rejoindre nos serviettes. Nous nous séchons en vitesse et retournons au parking. Nous tentons ensuite un circuit 4*4 contournant les Cockburn Ranges mais après seulement 2 ou 3 kilomètres nous faisons demi-tour car le sentier est vraiment pourri et nous allons perdre un temps précieux pour faire ces 55 kilomètres. Nous reprenons donc la Gibb River Road (qui finalement n'est pas si terrible que ce que tout le monde peut laisser entendre mis à part les quelques franchissements de ruisseau et de rivières) en direction du Purnululu NP. Nous étions censés nous arrêter sur une aire de repos à la sortie de la Gibb mais les filles dormant derrière et étants motivés (nous devant) pour nous rapprocher un max de notre destination de demain, nous continuons à rouler jusqu'à la tombée de la nuit. Nous faisons le plein d'essence à Warmun (Turkey Creek) apparemment mondialement connu pour son art aborigène (et il y en a beaucoup dans le coin) avant de reprendre la route (où nous croisons un dingo) jusqu'à une aire de repos à l'entrée du Purnululu NP. Il fait nuit noire, nous mangeons vite fait et tout le monde se couche encore une fois bien fatigués, pendant que je travaille sur les photos du jour pendant une petite heure avant de les rejoindre au pays des rêves.

2 commentaires: