Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 18 juin 2010

Lundi 14 Juin 2010: Halls Creek



Ce matin je décide de me lever à 5h afin de profiter du lever du soleil dans cet endroit unique alors que les autres dorment paisiblement. Malheureusement pour moi, le ciel est méga couvert et le soleil ne parvient pas à percer les nombreux nuages, du coup ça ne valait vraiment pas la peine de se lever aussi tôt. La couleur du ciel ferait rêver la plupart d'entre vous mais nous sommes tellement bien ou mal habitués ici, que des couleurs pareilles deviennent banales (je sais vous êtes certainement en train de nous haïr mais c'est pas grave on assume).



Tant pis, je ne me recouche pas et prépare la table du petit-déjeuner alors que chacun se lève tour à tour.



Aujourd'hui au programme, route jusqu'à Halls Creek où nous attend 3 lieux à voir: Sawpit Gorge,



Palms Spring 

et enfin China Wall: un mur de quartz haut de 6m et long de 15m qui a poussé là comme un champignon. Etrange!!!.


Nous nous éternisons pas car c'est pas terrible après tout ce que l'on a vu ces derniers jours. Ah oui on oubliait, sur la route, nous avons pu observer ces Red-tailed Black Cockatoos (queue rouge pour les mâles et jaune-orange pour les femelles).


Nous reprenons la route direction Geikie Gorge 


où nous nous baladons 1 petite heure avant la tombée de la nuit en bord de rivière afin d'y voir quelques crocos. Nous en verrons 2 mais de loin donc pas de photos correctes, par contre nous avons croisé 2 brolgas (échassiers très présent ici) ainsi que cette petite chenille originale et hyper colorée avec des yeux disproportionnés.


Nous voulions passé la nuit directement dans le parc national mais il y a un portail donc ce n'est vraiment pas possible cette fois-ci. Nous sortons du parc et prenons le 1er chemin et en moins de 5 minutes nous trouvons l'endroit idéal pour passer la nuit. Nous mangeons et discutons pas mal et nous pouvons observer une nouvelle fois une météorite rentrer dans l'atmosphère. On aurait dit une boule de feu suivie d'une traînée verte fluo et ce pendant plus de 5secondes. MAGIQUE!!!!! C'est fou comme on ne se lasse pas du ciel australien.

1 commentaire:

  1. Waouh !! comment ça doit faire du bien loin de tout avec cette beauté de la nature!!!
    c frissonant et pour vous j'imagine même pas...
    en tout cas continuer les photos ! et éclatez vous bien (on s'en fait pas pour ça!...)
    gros bisous
    Yaka

    RépondreSupprimer