Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 18 juin 2010

Mardi 15 Juin 2010: Geikie Gorge + Tunnel Creek + Windjana Gorge

Après une nuit calme mais ponctuée d'aboiement de dingos (cette fois-ci ils étaient vraiment proche de nous, nous donnant l'impression d'être encerclés par une meute d'une bonne dizaine d'individus dont certainement quelques chiots) nous repartons à Geikie Gorge se promener aux bords de la rivière espérant voir plus de crocos que la veille. Nous passons une bonne heure à scruter les rives et la rivière sans succès. La seule curiosité de la matinée et cette grenouille verte qui réside dans le lavabo des toilettes des filles.


Après une bonne heure de route, nous arrivons à Tunnel Creek, une sorte de grotte naturelle où coule une petite rivière. Nous le traversons à l'aide de nos frontales (car certains passages sont dans l'obscurité totale) et par moment nous devons nous mouiller jusqu'aux cuisses. Cet endroit est vraiment excellent (et n'existera jamais en France ou du moins pas gratuit) surtout au moment où nous arrivons dans une cavité où des centaines de chauves-souris s'agitent et crient comme des bébés. Terrible!!!! A un moment donné, en éclairant avec ma frontale, j'ai vu 2 yeux verts et étant donné qu'il est possible de voir des crocos dans le coin, je m'imagine tout de suite avoir vu un croco dans l'obscurité et devoir traversé la mare à tout juste 10mètres de lui. Terrible et effrayant à la fois. 


Nous revenons sur le parking où nous attend une mauvaise surprise: un pneu crevé. On décide de rouler jusqu'à la prochaine étape car il n'est pas encore totalement dégonflé et nous le changerons tranquillement là-bas.




Le trajet jusqu'à Windjana Gorge se passe sans soucis. Nous arrivons là-bas à 12h pétantes comme nous le voulions. Nous voulions arriver en milieu de journée, au moment où le soleil cogne le plus pour se donner un max de chance de pouvoir observer les crocos (apparemment très nombreux dans cette gorge) en train de se faire dorer sur les bancs sablonneux. Nous mangeons un bout vite fait et entamons notre ballade au bord de l'eau. En moins de 10 minutes, nous en sommes déjà à plus de 10 Freshies. GENIAL!!!.




Mais nous n'en sommes pas au bout de nos surprises. Nous en voyons en tout plus de 40 (sur apparemment les 70 résidents permanents de la gorge) dont un bébé de moins de 30 cms. Trop mignon le petit.


Là où cet endroit est génial, c'est que les crocos sont apparemment assez accoutumés à la présence humaine et on peut donc les approcher vraiment de très près (moins de 2mètres pour les mecs et 4 ou 5 mètres pour les filles un peu moins courageuses). Ne vous inquiétez pas ils ne sont pas agressifs et le deviennent seulement s'ils se sentent en danger, et ont plus peur de nous que le contraire.


Arrivés sur le parking, nous changeons donc notre pneu crevé et prenons une douche au campground qui nous fait un bien fou car la journée a été torride.

Nous reprenons la route direction Derby, pour y faire le plein, faire un tour rapide sur la jetée et rejoindre le parking du Prison Boab Tree pour y passer la nuit.


4 commentaires:

  1. photo géniale!! trop expressive..
    Vous resortez super bien et surtout
    on voit les heureux !!! Entre les paysages, la nature, les ballades ...ça donne envie lol
    continuer comme ça...
    on vous fais de gros bisous
    Yaka

    RépondreSupprimer
  2. coucou les jeunes ...et bien je pense une semaine riche en emotions merveilleux périple c'est géant...comme vous savez le faire là je jubile devant tous ces paysages..les cascades !!!!.même des crocos sans blague!!!!vous êtes les plus forts....vraiment sous le charme de Kimberlez bisous à vous deux...a bientôt mam vero

    RépondreSupprimer
  3. Hello les Frenchies !
    Après une semaine de fou qui s'est finie par un vendredi de m..de, je me suis dit "allez, je vais voir les news sur le Blog, ça va te détendre un peu". Ben vous me croirez pas, cette bonne heure passée en votre compagnie a eu un effet thérapeutique et bénéfique terrible !!!
    Bon sang, mais quel voyage ! J'ai adoré !
    Le ramassage des coquillages, la pastèque de 10 kg (ça a été le ventrou ?), votre foutue connexion du 7 juin (je vous rassure, ici, c'est pareil, ça foire grave), les royales pizzas et autres desserts qui tuent, les "thermes" de El Questro (nos petits bains de Dore locaux, mais en 100.000 fois mieux), Savepit Gorge et Palm Spring superbes ... et puis les rencontres animales imprévues; kakatoès, chenilles aux yeux énormes (leurre pour dissuader les prédateurs)les yeux verts qui brillent dans le noir... Dis Cyril, plouf ou pas plouf dans les pool crocos ???
    Attention, un croco petit, c'est mignon, mais un croco plus grand, je me frotte pas à ses dents...
    Quoi qu'il en soit, votre aventure est de plus en plus palpitante et enrichissante ...
    J'ai vu récemment les photos classées aux plus belles photos 2009, vous pouvez sans prétention présenter quelques unes des votres pour 2010. Elles sont sûres de retenir l'attention du jury ... à réfléchir ...
    En tout cas, merci pour ce moment de détente, d'évasion, ce merveilleux voyage que je continue avec vous, grâce à vous.
    Bises à vous deux et bonjour aux 2 baroudeurs qui vous ont rejoints.
    A bientôt, Léa.

    RépondreSupprimer
  4. Et oui Mam nous aussi on est tombé amoureux des Kimberley, une des meilleures parties de notre trip!!!! So et Hérald auraient adorés!
    Hello Léa, tant mieux si notre blog a un effet thérapeutique, anti-mauvaise humeur!!! ;-)
    Pour la pastèque, et les ventrous dur dur... car la 1ère fois, Cyril s'est mis en tête que l'on pouvait tous manger son kg de pastèque! On était tous bien pleins!! Concernant les crocos, baignade interdite quand ils sont dans les parages... On a déjà rentabilisés le prix de nos assurances grâce au plongeon de notre aventurier préféré! Et je ne parle pas de la peur qu'il nous a fait...
    Quand au concours on y réfléchira!

    Bises à tous

    RépondreSupprimer