Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

jeudi 17 juin 2010

Samedi 5 Juin 2010: Quelle belle cueillette, mais quelle nuit pourrie!!!

Après une nuit pas terrible (à cause d'un road train de transport frigorifique ayant ses frigos fonctionnant à plein régime pendant toute la nuit), nous reprenons la route direction Broome avec un arrêt obligatoire à Eighty Mile Beach pour y ramasser des coquillages. Après une bonne heure de ramassage, nous avons les poches pleines de coquillages magnifiques (les mêmes que l'on peut trouver sur les marchés nocturnes de villes balnéaires en France). 


Nous reprenons la route et après avoir pique-niquer à Sandfire roadhouse où les nombreux paons nous accompagnent pendant le repas. Nous voulons aller tenter de pêcher à Lagrange aussi appelé Cape Bossut ou encore Bidyadanga. Bidyadanga est une communauté aborigène où il est nécessaire de posséder un permis pour y entrer. Les permis s'obtiennent directement aux bureaux de la ville mais le problème est que les bureaux ne sont pas ouverts le week-end. Pendant qu'avec Aurélien nous allons essayer de trouver plus d'infos directement sur les murs du bâtiment concerné, un australien arrive en 4*4 et nous explique que nous ne pourrons pas rentrer et visiter la communauté aujourd'hui. En plus de nous annoncer cette mauvaise nouvelle (car même si nous n'étions pas venu pour ça au départ ça nous aurait bien plu de voir à quoi ressemble une véritable ville aborigène), ce mec sympa, nous donne les endroits sur la route où l'on peut s'arrêter dormir et nous indique un producteur de pastèque à 2 pas d'ici qui les vend pour apparemment pas cher. Nous quittons donc Bidyadanga et nous dirigeons vers Shamrock Gardens afin d'acheter une pastèque de 10kg pour seulement 8$. Content de cette affaire, nous reprenons la route de Broome et nous arrêtons dormir à environ 60kms de notre but sur une aire de nuit. Nous prenons un bon repas et le finissons de manière exquise avec la mousse au chocolat façon Elodie. Un pur régal des papilles. Qui a dit que la vie de camping était difficile???

1 commentaire:

  1. La mousse au chocolat d'Elodie me tente bien....sans batteur???? Une vraie pro!! nini tu prends les techniques....tu me donneras des cours!! sosso la gourmande

    RépondreSupprimer