Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

lundi 7 juin 2010

Jeudi 27 Mai 2010: Le grand jour est arrivé!!!!!! En avant pour le requin-baleine!!!!

Comme prévu réveil à 6h et nous quittons le camping comme la veille de nuit avec nos phares éteints. Nous partons prendre notre petit déjeuner directement sur le parking où on prend le bus.


7h25 pétante nous décollons et 35minutes plus tard nous embarquons sur notre beau bateau.


L'équipage nous amène d'abord faire une petite demi-heure de snorkelllng sur le récif où nous voyons une tortue avant de sortir du récif en bateau pour véritablement commencer les choses sérieuses.


Après tout juste 10 minutes dans l'océan (en dehors des récifs) 2 baleines (les toutes premières de la saison) nous gratifient d'un magnifique spectacle. La journée commence à merveille malgré les quelques nuages qui arrivent et le vent qui s'intensifie. 15 minutes plus tard l'avion spotter (qui permet de localiser les requins baleines) annonce à l'équipage qu'il y en a un tout proche. L'excitation est à son comble, nous nous préparons à plonger, nous plongeons mais nous le verrons que quelques secondes car il a décidé de plonger dans les profondeurs. Nous remontons donc à bord mais nous avons à peine le temps de remonter que le même requin baleine (8mètres de long) refait surface. C'est donc reparti pour un tour et cette fois-ci c'est le bon. Au final nous nagerons à ses côtés à plusieurs reprises et au total ça fera presque 1heure.





Il est plus de midi donc l'heure de se ravitailler (buffet froid de bonne qualité) mais nous sommes tous impatients d'y retourner.


Malheureusement pour nous, il y a sur le bateau 4 allemands qui ont payé 55$ supplémentaires pour faire une plongée en bouteille sur le récif. Du coup nous passerons l'après-midi à snorkelller sur le récif dans des conditions difficiles (beaucoup de vent, de vagues et de courant) et à ne pas vraiment comprendre pourquoi ils pénalisent 12 personnes pour faire plaisir à seulement 4 (surtout que dans ce groupe il y a une véritable tête à claque).


15h nous rentrons au bus contents d'avoir pu partager la route de ce géant des mers mais tout de même un peu déçus d'en avoir vu qu'un (ils en voient en moyenne 3 par jour) et d'en avoir profiter seulement 1heure.

Fatigués de la journée, nous décidons de passer la nuit au même camping que la veille mais en payant cette fois, car on compte profiter des douches (salées) et de l'électricité pour recharger les batteries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire