Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

lundi 28 juin 2010

Mercredi 23 Juin 2010:Une longue attente qui continue…

Ce matin nous partons aux 2 agences d'intérim, le même refrain… il ne se passe rien niveau picking, il faut attendre! Nous faisons tout de même la connaissance du patron de l'agence Job Shop, un type assez sympa qui nous sous-entend que l'attente va être longue mais que nous avons un avantage pour nous c'est que nous sommes un couple avec un moyen de locomotion…Une toute petite pointe d'espoir! 

Ensuite nous partons à Kelly's Knob Lookout, point de vue sur la ville, pas grand chose à décrire et à prendre en photo… Nous essayons aussi le parc national Mirima, et après une demi-heure seulement, nous en ressortons! Il y a seulement 3 randonnées de moins de 800m chacune, et là encore il n'y a pas grand chose à voir… Heureusement pour nous, nous avons le pass de tous les parcs de la région et il nous n'avons pas eu à payer l'entrée du parc!

En fin de matinée nous faisons la visite de la galerie d'art aborigène Artlandish. Les tableaux sont magnifiques mais les prix sont hors de notre portée… La moindre petite toile c'est 150$! Ils peignent sur toile, sur canevas, sur des écorces de bois… Avec des pigments issus d'ocres (orange-rouge-marron), ou certains avec de l'acrylique. Les plus belles peintures pour nous, restent celles peintes avec les pigments naturels (ocres) par les artistes des Kimberley, où est représenté la plupart du temps, des lieux sacrés, des animaux...

Entre temps Auré et Elo nous appellent afin de nous donner quelques nouvelles, ils partent de Broome cet après-midi et devraient nous rejoindre à Kununurra d'ici 2j! Petit-van (c'est le nom de leur van) a été vu par le garagiste, et tout va bien! En sortant de la boutique d'art aborigène, Babe repère de suite les 2 lascars qui sont déjà arrivés à Kununurra! Surprise! Ils ont pris la route de suite après avoir eu fini avec le garagiste, et sont déjà parmi nous!

Nous allons à Ski Beach (qui n'a rien d'une plage, c'est un parc en bord de rivière où il n'est même pas possible de s'y tremper les pieds, un Salties a été vu récemment!),


pour y manger le lunch et passer l'après-midi à l'ombre d'un baobab à discuter et à jouer à la belote! J'ai enfin appris à jouer à la belote! Pas évident, mais sympa comme jeu cela nous a bien occupé! Au final après 5 parties, les filles en ont gagnés 2 et les mecs 3! A noter Auré a fini en beauté par un beau capot qui nous a mis KO!

Nuit supplémentaire à la Rest Area, qui est plus que fournie en backpackers français!

1 commentaire:

  1. A quand la prochaine partie, pour les mater ces mecs??? championne de la belote. Les australiens, ils connaissent pas et trop compliqué à leur expliquer.

    RépondreSupprimer