Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mardi 8 juin 2010

Mardi 1er Juin 2010: A nous les gorges de Karijini NP!

La matinée démarre par Weano Gorge à 2 pas de l'endroit où nous avons passé la nuit. La journée s'annonce magnifique avec un soleil qui tape déjà et un grand ciel bleu. Le départ de la ballade se fait dans une partie de la gorge assez ouverte (style gorges de l'Ardèche) avec un plan d'eau à passer pour aller plus loin. Heureusement nous trouvons un plan B en passant par les rochers surplombant le plan d'eau nous évitant de nous mettre à l'eau dès 8h30 du matin étant donné qu'elle est assez fraîche (pas plus de 15°C). 1er obstacle passé, nous rentrons dans le vif du sujet. Au fur et à mesure que l'on avance la gorge devient de plus en plus étroite avec même certains endroits où nous passons tout juste. 



Nous arrivons sans encombres jusqu'à Handrail Pool,






mais pour aller plus loin (et nous le voulons tous), il faut se mettre à l'eau et pas qu'un peu (jusqu'au ventre mais heureusement pas plus de 30 ou 40 mètres). Au bout nous attend une pool superbe et c'est là que s'arrête notre ballade car il faut être équipé de matériel d'escalade et de canyoning pour aller plus loin.

Nous revenons donc au van récupérer appareils photos et caméras (que nous n'avions pas pris au départ en pensant qu'il y aurait beaucoup plus de passage dans l'eau) et refaisons la ballade cette fois-ci équipés pour immortaliser tout ça.

Il nous aura fallu 3h30 pour explorer cette gorge 2 fois. 

Retour aux vans pour reprendre quelques forces avant d'enchaîner avec apparemment la plus belle gorge du parc: Hancock Gorge. Cette fois-ci nous partons directement avec appareils photos et caméras pour ne pas à avoir à la faire 2 fois. Tout comme la première gorge, elle est assez ouverte au départ pour se rétrécir de plus en plus. Le premier obstacle et une pool assez longue et là 2 options se présentent: soit passer dans l'eau comme ces 3 australiens soit éviter de se mouiller et passer à flanc comme nous le faisons.


Au bout de cette pool nous arrivons à l'Amphithéâtre (pan rocheux qui y ressemble vraiment avec plusieurs marches et le tout en demi-cercle) qui marque le début du moment tant attendu le Spider Walk (= la marche de l'araignée).


Comme son nom l'indique nous devons y aller à la façon de Spider Man avec toujours 3 points d'appui sur les 2 parois rocheuses et le tout au dessous d'un filet d'eau. Passage pas très évident à négocier (surtout avec le matériel photo) mais super marrant.


Au bout de Spider Walk, nous attend Kermits Pool: une piscine naturelle avec une eau on ne peut plus claire que cela donne envie de faire un plouf malgré sa fraîcheur mais nous verrons plus tard pour ça car nous ne sommes pas encore au bout de la gorge. Nous continuons l'exploration mais après 30 ou 40 mètres, nous devons nous arrêter car comme dans la précédente gorge seuls les expérimentés peuvent continuer l'exploration. A ce point nous avons vue sur 2 magnifiques pools, à moitié éclairées par les rares rayons de soleil pénétrant la gorge qui donnent envie de continuer mais bon nous n'avons pas le choix que de nous arrêter ici.




Sur le retour, nous faisons une halte baignade (brève mais intense pour Aurélien et moi, les filles ne se le sentant pas trop) à Kermits Pool.

L'exploration de cette gorge nous aura pris environ 2h.

Il est 15h et nous avons encore une gorge à faire avant le coucher du soleil. Il s'agit de Joffre Gorge et de sa célèbre Joffre Falls. Malheureusement pour nous, il n'y a pas assez d'eau (pas de véritable pluie depuis plus d'un an) du coup la cascade et totalement sèche mais nous pouvons tout de même l'imaginer grâce aux empreintes laissées par l'eau.


Après plus de 6h dans les gorges, nous rentrons aux vans bien fatigués mais ravis de cette magnifique journée.

5 commentaires:

  1. gigantesque......quoi dire....énorme....kiryl tu ne te risque plus à sauter j'espere???vos couleurs photos superbe.....et ben quelle balade.......merci pour ces moments à regarder et rever.......pour vous c'est du réel....bande de veinards!!!!!!!!gros gros bisous a bientôt mam vero

    RépondreSupprimer
  2. coucou mam! non kyril ne saute plus... il n'a pas intêret!!
    on est des petits chanceux!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les spiderman!! Nini ton saut de l'ange...avec cette musculature de rêve..au-dessus des rochers! Du jamais vu. Bravo à vous pour ce show...sosso

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Hello Spider's
    Que dire de plus.. c'est d'enfer, mortel... L'aventure continue et quelle aventure !!! Nos montagnes vont nous sembler bien ridicules ...
    Quand on voit une nature semblable, quand on découvre le monde tel que vous le faites... mais on a pas envie de mourir... on a envie d'avoir plusieurs vies !!! allez je continue le voyage .. euh pardon la lecture !!!

    RépondreSupprimer