Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mardi 8 juin 2010

Mercredi 2 Juin 2010: Quelle dernière journée à Karijini !!!

La première gorge du jour est Knox Gorge. Encore une fois démarrage dans une partie assez ouverte pour terminer dans des passages hyper étroits (où 2 énormes troncs d'arbres sont coincés entre les 2 parois. On se demande comment 2 troncs de cette taille ont pu arriver ici quand on voit le niveau d'eau actuel). L'exploration de cette gorge s'arrête là pour nous car impossible et trop dangereux d'aller plus loin. 


2ème gorge du jour et avant midi: Kalamina Gorge avec sa Kalamina Falls. Toute petite cascade très jolie.


La ballade dans cette gorge est un parcours santé car aucuns passages difficiles et surtout la gorge est large et laissant entrer le soleil (ressemble plus à nos gorges françaises Verdon où Ardèche), idéal pour y pique-niquer.

Après avoir repris des forces, nous partons pour la dernière gorge du jour et de notre escapade dans Karijini: Dales Gorge. Dales Gorge est la gorge la plus populaire car la plus accessible. En effet, la route qui y mène est entièrement goudronnée alors que pour rejoindre les autres gorges, la route est non goudronnée et souvent en mauvais état (nous avons d'ailleurs fait plus de 200kilomètres sur ces routes pourris sans le moindre problème et nous disons bravo à Daisy et à Petit van).
Nous commençons l'exploration de Dales Gorge par Fortescue Falls.


A son sommet, nous prenons le petit sentier bien caché et non indiqué nous menant à Fern Pool. Nous regrettons pas de s'être bien renseigné sur la présence de cet endroit car c'est un petit paradis sur terre. Gorge rouge, cascade se jetant dans une eau verte émeraude translucide et de la verdure tout autour.


L'endroit est rêvé pour se baigner et prendre des photos inoubliables derrière la cascade. Nous n'hésitons donc pas et nous jetons à l'eau (qui est d'ailleurs bien meilleure que dans les autres gorges car le soleil tape cet endroit quelques heures dans la journée) pour aller se caler juste derrière et sous la cascade.



Après une petite demi-heure dans l'eau, nous remontons sur la plate forme aménagée joyeux comme des enfants et éblouis par la beauté des lieux.

Tout juste secs, nous reprenons nos affaires et c'est parti pour la dernière heure dans les gorges. Nous redescendons Dales Gorge, en repassant par Fortescue Falls, jusqu'à son extrémité: Circular Pool. Encore sous le charme de la beauté de Fern Pool, ici nous tombons carrément amoureux de l'endroit. Piscine naturelle (plus petite que Fern Pool) magnifique remplie d'une eau de nouveau verte émeraude mais on ne peut plus transparente, des petits filets d'eau ruisselant des pierres rouges de la gorge la surplombant, et une verdure flamboyante.




Nous finissons donc on ne peut mieux ces 3 jours à Karijini et nous plaçons ce parc national dans les 3 plus beaux (Australie et Tasmanie confondus) voire peut être le plus beau.

1 commentaire:

  1. C'est Re moi,
    Juste vous dire que la photo (la 6ème) du petit paradis dégottée pour notre plus grand plaisir, rend très bien en fond d'écran. C'est une pure merveille !!!

    RépondreSupprimer