Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mardi 13 octobre 2009

Dimanche 11 Octobre 2009: Brisbane's Forest et D'Aguilar Range National Park

Aujourd'hui dernier réveil à Kangaroo Point, et c'est un réveil nuageux ... mais loin de nous décourager, une fois levés on prend la direction de la forêt de Brisbane et le parc national d'Aguilar Range. Une fois là-bas nous prenons notre petit-déjeuner au pied de notre van ce qui fait pas mal sourire les gens qui comme nous vont se balader. Après seulement 2 points de vue : Mc Afees lookout et le Jollys lookout, il se met à pleuvoir des cordes. Nous avions prévus une randonnée de 2heures au Maiala, mais nous ne prenons pas le risque d'y aller car il pleut vraiment à torrents et le ciel reste très menaçant.

Nous faisons donc demi-tour, empruntant la même route qu'à l'aller et nous nous arrêtons chez un vigneron qui propose des dégustations gratuites. Nous goûtons donc à un vin rouge (très bon d'ailleurs et nous nous faisons plaisir en achetant une bouteille à 23AU$), du thé bourré d'antioxydant et une sorte de sirop qui est en fait un concentré de Purple Carrot qui est l'aliment le plus riche en antioxydants naturels ce qui est bien évidemment excellent pour la santé (il était très bon, très rafraîchissant mais trop cher pour notre bourse 38AU$).

Nous repartons maintenant de la Brisbane Forest pour rejoindre Caboolture: la capitale de la fraise pour essayer d'y trouver un job dans la cueillette (le picking) mais avant ça une pause McDo s'impose.

Après 1heure de route, nous arrivons à Caboolture sous un temps plus clément et entourés de Rainbow Parrots qui piaillent à tue-tête et volent par nuées. On va dire que c'est beaucoup plus agréable que les corbeaux de Kangaroo Point. Nous cherchons l'office du tourisme pour avoir quelques adresses de fermes du coin (car en fait nous n'avons aucune adresse pour l'instant) mais elle est fermée. On s'arrête donc dans une sorte de centre commercial (le seul truc ouvert dans ce coin paumé) pour demander s'ils n'ont pas un plan de la ville et surtout pour voir s'ils ne connaissent pas des adresses de fermes. Là gros coup de chance, je demande à la propriétaire du tabac presse qui est désolée de ne pas pouvoir m'aider mais un jeune entend la discussion et me donne les coordonnées d'un fermier possédant des champs de fraises où il a travaillé plusieurs fois ces dernières années.
Ni une ni deux, on appelle mais personne ne répond. Comme nous avons également l'adresse, nous décidons d'aller directement voir à la ferme. Après une courte hésitation, je me décide à aller voir dans la propriété et là un gamin d'une dizaine d'année vient à ma rencontre. Je lui demande si le propriétaire de la propriétaire est bien son père, il me confirme mais il n'est pas là pour l'instant et sa mère est occupée. Je lui pose donc quelques questions por savoir s'ils auraient des places pour des jobs dispos et là il me dit de revenir l'an prochain. Il se fout de qui ce petit ...
C'est décidé nous rappelerons demain pour avoir confirmation du papa.

En attendant, le soleil se couche et le ciel s'assombrit...



...Il est donc grand temps de chercher un endroit où dormir en sécurité dans notre Daisy. Notre choix se porte sur le parking d'un complexe sportif qui paraît assez calme pour passer une bonne nuit mais avec quelques lampadaires, nous procurant la lumière suffisante pour préparer notre repas du soir: Noodles.

Il n'est que 20h, nous sommes déjà dans le van pour mettre à jour le blog et notre carnet de route et après 1H30 de travail intensif, il est l'heure de se coucher (avec les bruits d'opossums se foutant des roustes) comme les poules à 21h30 mais ne vous inquiétez pas on est crevé donc on devrait s'endormir assez vite.

On vous fait des gros bisous et on espère pouvoir poster ces messages le plus tôt possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire