Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 16 octobre 2009

Mardi 13 Octobre 2009: Lever du soleil sur Inskip Point et départ pour Hervey Bay

Comme prévu réveil à 5h même si j'étais réveillé avant pas le doux bruit de gouttes tombant sur la carrosserie de Daisy. Franchement on est maudit.



On décide quand même de se lever et d'aller voir si on arrive à observer ne serait-ce que quelques rayons de soleil. Après 30minutes de marche vers le bout de la péninsule, on se rend compte que le soleil se lève en fait tout à fait à l'opposé. On a pas été bons mais ce n'est pas grave c'était trop nuageux et on n'aurait rien vu du tout.
Petit déjeuner, vaisselle de la veille, mise à jour des posts pour le blog et petite sieste pour nini qui n'a pas tenue le coup du 5h du mat.

Après cette petite pause matinale nous allons discuter avec nos voisins qui nous offrent notre première canne à pêche (grosse bobine avec du fil, un plomb et un hameçon : pas besoin de plus...), du melon,des conserves en tout genre et le plus important leurs coordonnées pour se faire un barbecue lors de notre séjour à Sydney !!! Après discussion on file admirer la marée basse, et les colonies de milliers de crabes soldats de toutes les couleurs!! Pas facile de les prendre en photos car à chaque mouvement ils s'enterrent et une fois le dos tourné ils sortent par centaines de leurs cachettes...

Après cette récréation on décide de quitter le campement afin de rejoindre Hervey Bay car c'est la capitale mondiale d'observation des baleines et aussi parce que nous avons déjà un contact là-bas. (pour ceux qui suivent assidûment : les parents de Paul un ami de Teresa et Héli habitent ici).

Après près de 2 heures de route et un petit arrêt par Maryborough (la ville de Mary Poppins), nous arrivons à Hervey Bay, sous un temps toujours couvert et énormément de vent. L'après-midi se résume à laver Daisy et à trouver un emplacement pour dormir. Après plus d'une heure de réflexion, nous décidons de ne pas tenter le diable (si les rangers nous attrapent en train de dormir dans le van on peut prendre un PV de plusieurs centaines de dollars) et nous nous décidons à prendre une nuit en camping à 20AU$.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire