Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 16 octobre 2009

Mercredi 14 Octobre 2009: Rencontre avec June et Gordon

Aujourd'hui, comme prévu nous allons chez June et Gordon (les parents de Paul). Rendez-vous chez eux à 9h.
Dès notre arrivée, ils nous montrent direct notre chambre alors qu'il n'était même pas prévu que l'on dorme chez eux (au départ on les avait appelé surtout pour avoir les bons plans pour l'observation des baleines et pour visiter Fraser Island), puis nous demande ce que nous voulons faire. On leur dit donc qu'on veut voir les baleines mais nous disent que pour cet après-midi ce ne serait pas la peine car trop de vent et aucun bateau n'est de sorti, mais tant mieux car nous préférons attendre le lendemain matin (car je pense que les baleines sont plus actives le matin). Ils décident donc de nous emmener sur le port et plus précisément à la centrale de réservation. Nous nous décidons pour le Quick Cat II car c'est le bateau partant le plus tôt le matin mais pas de chance il est complet. Nous nous rabattons donc pour le bateau suivant: le Tasman Venture qui est un gros catamaran sur lequel peuvent embarquer 80 personnes. Ce bateau a un avantage : c'est le seul avec une plate forme située à l'arrière du bateau qui est mobile et qui peut être au niveau de l'eau pour être plus proche des cétacés.
Nous partirons donc demain, pour une demi journée (8h30 - 13h), observer les nombreuses baleines (enfin nous l'espérons) de la baie.

Une fois la réservation faite, June et Gordon nous font visiter la ville, en long, en large et en travers (de véritables professionnels en même temps ça fait 25ans qu'ils vivent ici donc ils en connaissent un rayon), et on peut vous dire que cette ville de 50 000 habitants est très très étendue (environ 20kms de long sur une dizaine de large), donc ça nous a pris une bonne heure.

Il est maintenant l'heure de déjeuner chez eux, avant d'aller se balader à Urrangan Pier (la jetée du quartier d'Urrangan), et d'aller faire tous les backpackers pour trouver les meilleures offres pour notre futur séjour de 3 jours et 2 nuits sur Fraser Island. Après plusieurs heures de réflexion, nous sommes pas décidé par quels moyens nous allons partir sur Fraser Island.
En effet, il y a différentes possibilités pour différents budget:
1) Prendre un tour organisé guidé dans un bus 4*4 (ah oui on avait oublié de préciser que seuls les 4*4 sont autorisés sur Fraser Island car il n'y a pas de routes mais seulement la plage et des chemins boueux), pouvant embarquer jusqu'à 40 personnes. L'avantage de cette possibilité est que l'on a pas à conduire et que tout est inclus (la nourriture, l'hébergement, et la traversée en bateau) mais l'inconvénient est que nous ne pouvons pas faire ce que l'on veut car c'est bien un tour organisé avec des horaires à respecter et puis le tarif n'est pas très compétitif environ 400AU$ par personnes.
2) Passer par une auberge de jeunesse qui propose des tarifs imbattables (environ 200AU$/pers auxquels il faut rajouter la nourriture), mais là il ne s'agit pas de tour guidé. En fait, ils mettent à dispo un 4*4 pour 9 personnes avec tout le matos de camping puis les 9 passagers ont le choix de leur itinéraires et des endroits où ils veulent passer la nuit. L'avantage de cette formule est que ce n'est pas cher du tout et que nous sommes libres de faire ce que l'on veut même s'il faut que les 9 personnes soit OK. Les inconvénients sont que généralement les jeunes backpackers (comme nous) font la fête le soir et ne se lèvent pas forcément très tôt et n'ont donc pas le temps de profiter de cet endroit apparemment idyllique car la nuit tombe très vite, et puis si parmi les 9 il y a des discordes ça peut vite tourner mal. Enfin dernier inconvénient: le conducteur est un membre des 9 qui pour la plupart du temps n'a jamais conduit de 4*4 et encore moins sur des plages qui subissent les marées.
3) Aussie Trax une compagnie de location de 4*4 propose également des packages qui comprennent la location du véhicule, le carburant, l'assurance la plus complète en cas d'accident avec le 4*4, la traversée en bateau, l'hébergement en motel, un itinéraire complet et une formation de 2heures pour le pilotage du 4*4 car dans cette offre pas de guide non plus on fait tout soi-même.
Ici le tarif est de 280AUD/pers auxquels il faut également rajouter la nourriture. En fait, l'offre est quasiment la même que celle des auberges de jeunesses, un peu plus chère mais elle n'est pas réservée à des jeunes backpackers.

Nous ne savons pas quelle offre choisir donc on laisse passer la nuit et on verra bien demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire