Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 23 octobre 2009

Lundi 19 Octobre 2009: C'est déjà fini :-(

Et oui c'est déjà le dernier jour sur cette île non pas paradisiaque (non maman ce n'est pas que du sable blanc et des cocotiers partout) mais pas loin même si ce matin il pleut. En effet, nous commençons la journée par essayer d'ouvrir une noix de coco pour en récolter le lait. Après 30 minutes de dur labeur à 2 (merci à l'allemand qui m'a aidé), nous arrivons enfin à l'ouvrir cette satanée noix.


Humm c'est trop bon le lait de coco frais et en plus il fait beau maintenant.








Après cet effort matinal, nous partons comme la veille 45 minutes avant l'heure indiquée, c'est  dire aux alentours de 9h40. Aujourd'hui nous allons découvrir le sud de l'île avec ses 2 lacs majeurs (oui Fraser Island compte plus de 40 lacs): Wabby et McKenzie.

Nous allons donc en premier au Lac Wabby qui est le plus profond de l'île. Après 45 minutes de marche à un bon rythme (oui car la journée est courte et on a beaucoup de choses à voir) et dans le sable, nous arrivons enfin aux abords de ce très joli lac. Petite baignade pour moi et Jeff avant de repartir.

Sur le chemin du retour, on croise Vincent (le seul ariégeois que je connais sans vraiment connaître sur l'île), un pote d'une connaissance du Master de Marseille. Je ne l'avais jamais vu en vrai auparavant (seulement une photo ou 2 sur facebook) mais en le croisant ça tête me disait quelque chose et j'avais raison c'était bien lui. Encore une fois on peut dire que ce monde est vraiment petit très petit même.






Enfin bref, nous arrivons à la voiture et nous nous dirigeons directement vers le lac McKenzie qui est censé être l'endroit incontournable de l'île avec son eau limpide et son sable blanc et en effet nous ne sommes pas déçus.

Ce lac et tout simplement magnifique et le sable d'une pureté exceptionnelle qui nous incite à se faire une exfoliation. On a la peau toute douce comme des bébés maintenant.












... 2 ou 3 photos pour les prochaines brochures commerciales des tours opérators et nous repartons déjà vers le dernier endroit à voir Wanggolba Creek. Là aussi il s'agit d'une des nombreuses sources d'eau douce de l'île entourée d'une forêt sub-tropicale luxuriante.

Nous faisons le tour en moins de 10 minutes car le temps presse (mais nous sommes pile dans les temps) et juste avant de rentrer dans le 4*4 on croise notre premier Goanna (un gros lézard très présent dans ce genre de forêt du Queensland).



Nous partons donc à 15h10 comme le préconise notre itinéraire pour être au point d'embarquement 20 minutes avant le départ de 16h. Nous suivons donc les panneaux Barge Landing (Terminal de la barge) mais nous nous rendons compte que ce n'est pas la bonne et il est trop tard pour essayer de rejoindre l'autre. Nous appelons donc Aussie Trax pour leur énoncer le problème mais pour eux pas de soucis il faut juste espérer qu'il y a une place disponible pour le véhicule. C'est le cas, nous sommes donc rassurés

Avant de rendre le véhicule direction la station essence pour regonfler les pneus pour éviter de payer 500AU$ dans le cas contraire.

Les mécaniciens vérifient le véhicule, tout est nickel, nous pouvons donc repartir pour notre dernière nuit chez  June et Gordon.

2 commentaires:

  1. finalement les cocotiers je peu m"en passer pour etre juste a cotè de vous je suis prete a croiser des serpents imagine un peu comme vous me manquez bientot c'est moi l'ariegoise que vous rencontrerez en australiiiiiiiiiiie et la que du bonheur je serais avec mon cico bien sur stop je vais devoir alle chercher un kleenex a dessuite

    RépondreSupprimer
  2. ah b dis donc si t prete a voir des serpents c que on doit te manquer pas mal c sûr et en plus t prête à sacrifier les cocotiers. Mais t'inquiète pas yen a ici aussi.
    J'attends donc l'ariègeoise avec impatience
    bisous mam et ne pleure pas trop va
    on t'aime

    RépondreSupprimer