Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 23 octobre 2009

Dimanche 18 Octobre 2009: Quel régal de piloter un 4*4


Comme prévu réveil aux aurores pour admirer le lever du soleil. Et cette fois-ci nous avons eu plus de chance qu'à Inskip Point car très peu de nuages et donc le spectacle est au rendez-vous mais nous ne sommes pas les seuls. En effet, le groupe de 4 allemands qui dorment au même endroit que nous sont également là.


Sur le retour, voici les pigeons du coin. Jolis non???


On décide de se recoucher jusqu'à 7h30. De toute manière nous ne pouvons pas commencer la journée avant 9h45 car il n'est pas conseillé de conduire avant cette heure car la marée sera toujours haute, et les risques d'ensablage sur la plage sont grand. Nous partons tout de même un peu plus tôt que l'heure prévu vers 9h pour essayer de faire quelque chose de plus ce soir.

La journée commence par 45 kilomètres sur la plage direction le nord de l'île et son rocher d'Indian Heads. Voici ce que l'on peut rencontrer sur notre passage. Assez impressionnant.


Sur le chemin d'Indian Heads, nous avons croisés nos 2 premiers Dingos qui sont assez nombreux sur l'île (mais à mon avis un dingo sur la plage en train d'essayer d'ouvrir une noix de coco n'est pas très fréquent),













Ainsi que cette raie échouée sur la plage,


La journée commence donc bien et nous arrivons à Indian Heads sans soucis. Une petite promenade pour monter au sommet, nous permet d'admirer le paysage nous entourant ainsi que 2 baleines, 2-3 dauphins, 2 raies Manta et une tortue verte.


Regarde Cico, nous on est des rigolos en France à côté des pêcheurs australiens :


La journée se passe donc à merveille pour l'instant même si ces 3 autres abrutis ne se sont toujours pas décidés à ouvrir la bouche. Ce n'est pas grave il est temps de se dirger vers les Champagnes Pools qui sont des piscines naturelles d'eau salée mais sans les requins et les bestioles en tout genre qui rodent dans les passages. Nous y restons une petite heure pour prendre notre déjeuner et pour faire un petit plouf.












Nous repartons maintenant vers le sud de l'île et notre campement mais sur le chemin nous pouvons observer les Pinnacles qui sont des sortes de grandes dunes de sédiments sablonneux de toutes les couleurs, puis l'épave du Mahéno qui s'est échoué en 1935 (et donc qui ne ressemble plus beaucoup aux brochures commerciales car l'eau de mer et la marée c'est corrosif mine de rien)













et enfin Eli Creek qui est une source d'eau claire et limpide arrivant des terres et se jetant dans l'océan (l'endroit est absolument superbe et l'eau magnifique).

Il n'est que 15h et ayant envie de profiter un max avant que la nuit tombe, nous décidons de nous diriger vers le lac Garrawonba et son eau orangée


puis vers un site non indiqué dans notre itinéraire mais qui à l'air super sympa: les Rainbow Gorge. Nous démarrons la balade (indiquée 1h de marche) et après seulement une dizaine de minutes voici sur quoi on tombe. Un Carpet Snake (le même que celui d'hier soir au backpacker) mais celui-ci beaucoup plus imposant. En effet, il devait faire entre 2m et 2m50.


Nous le laissons tranquillement traversé (car il est quand même au milieu du chemin que nous devons emprunter) avant de continuer notre route vers des paysages absolument magnifiques. Certes ce n'est que du sable, beaucoup de sable mais quel sable. Toutes les couleurs sont présentes. Du blanc le plus pur au noir en passant par le jaune, l'orange, le rouge et le gris. Tout simplement magnifique.



Nous ne regrettons pas du tout cette petite escapade non prévue et nous rentrons au campement pour manger.






Les 3 autres ne se décidant toujours pas à discuter, nous décidons de manger avec les 4 allemands qui eux au moins discutent. Mais en plus de ces allemands (qui partent essayer de photographier la Voie Lactée depuis la plage apparemment sans succès), nous faisons la connaissance de David et Katie (un couple d'Australien originaire de Melbourne) qui dorment également au même endroit que nous. Il nous invite à goûter une de leur bière ainsi qu'un verre de vin rouge, que bien entendu on accepte sans broncher et on passe un bon moment à discuter.

Après cette bonne soirée, nous partons au lit.

2 commentaires:

  1. et nini peur ou meme pas peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous allez pouvoir postuler pour le paris dakar il faut juste un bon pilote un tres bon copilote et le tour est jouè je vis l"aventure avec vous vos reçit sont tellement bien fait c'est comme si j'etais la avec vous je pense ne pas etre la seule pas vrai!! !!!!!tout le monde????allez je passe suivant a dessuite mam

    RépondreSupprimer
  2. en effet c'est ce qu'on disait là bas sur place on est prêt pour Paris Dakar il manque plus qu'un bon 4*4 et un peu plus d'argent sur la compte (car c très très cher) et ce sera bon
    oui et les autres allez y n'hésitez pas

    RépondreSupprimer