Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 16 octobre 2009

Jeudi 15 Octobre 2009: Tasman Venture = à nous les baleines


Aujourd'hui donc nous nous levons avec le sourire aux lèvres car le temps est magnifique (plus de vent) donc ça s'annonce bien pour notre escapade en mer. June nous a préparé un petit déjeuner british gargantuesque car elle dit qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver en mer (c'est gentil de sa part mais pas très rassurant quand même). Au menu saucisse, bacon, oeuf, céréales et jus de fruit de quoi tenir jusqu'au soir au cas où. Pas évident pour une première d'engloutir tout ça mais c'était super bon en fait.
Gordon et June nous emmène au quai d'embarquement et viendront nous chercher à 12h30.

Nous voilà donc à bord du Tasman Venture pour 4 heures de navigation. Après une heure en longeant la côte ouest de Fraser Island nous voici donc nez à nez avec nos 2 premières baleines: sa maman et son petit (en effet, c'est la période des naissances et il la plupart des baleines ont leur baleineaux qui ont entre 1 et 6 semaines). C'est génial mais elles se reposent seulement et ne sont pas très actives. On n'a donc pas vu grand chose.

On continue le périple, on rencontre encore 4 ou 5 baleines et leurs petits jusqu'au moment où enfin on rencontre une baleine et son baleineau un peu plus actifs. Le spectacle et donc au rendez-vous même si elles sont assez éloignées du bateau. On espérait pouvoir monter sur la plate forme spéciale mais aujourd'hui apparemment ces foutus cétacés ne veulent pas trop s'approcher. tant pis c'était quand même très beau.
Sur le trajet nous avons également croiser quelques dauphins et tortues vertes.




Après ces 4 heures en mer, June et Gordon nous ont préparé le repas de midi que nous engloutissons car finalement nous avons bien digéré le petit déj de ce matin.
Nous partons ensuite à la recherche d'un bon endroit pour se connecter sur internet mais c'est vraiment pas évident ici, les connexions ne sont vraiment pas bonnes. Au final on se retrouve à McDo car c'est gratuit même si la connexion est minable.

Nous avons réfléchi toute l'après-midi pour savoir quelle option nous allons finalement choisir pour Fraser, et nous sommes toujours pas décidé donc on attend d'aller voir directement demain chez Aussie Trax.

Repas du soir avec Gordon et June puis petite partie de poker avant de se coucher.

6 commentaires:

  1. ah là là je doit repartir bosser et là j'ai bien la rage quand je vois ce genre de photos vous êtes des ptits vauriens!!!!!!!!!très sympas soite car j'ai des nouvelles mais dur-dur.........allez je vais savourez tout simplement et me l'imaginer en vrai je pense que ca va bien mm'aider!!!!!!!!je vous aiment pas un moment sans penser à vous deux trop contente de tout ce que vous pouvez faire!!!!!!!!!profitez gros bisous d'amour et c'est rien de le dire bye-bye!!!!!!!!!maman

    RépondreSupprimer
  2. ça devait etre magique ce spectacle vous devez vous en mettre plein les mirettes .je vous fais de gros calins d" amour mam

    RépondreSupprimer
  3. J'espère pour vous que vous vous êtes décidé!!! Moi, je me demande: comment je m'habille demain? comment je vais traiter tel dossier? comment je vais gérer ma semaine? on a pas tout à fait les mêmes préoccupations...On pourrait échanger? Comment ca, ca ne va pas être possible? Vous en avez de la chance!! Profitez en!! Enormes bisous. Sosso

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi,c'est comme si je voyageais avec vous,je suis souvent sur le toit de Daisy!!!je m'accroche....gros gros bisous pensons bien a vous deux.Lolotte

    RépondreSupprimer
  5. Coucou à tous!! C'était un magnifique spectacle et ça vaut toutes les douches en moins, les repas à base de noodles 5 fois par semaine et autres conséquences de notre vie de nomade!!!!

    Bisous à tous

    On vous aime

    RépondreSupprimer
  6. Au fait sosso on ne pourra malheureusement pas échanger mais si vous voulez vous pourrez venir essayer votre tente hooba-hooba pour des futures vacances?????!!!

    RépondreSupprimer