Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

dimanche 4 octobre 2009

Vendredi 2 Octobre 2009: Administratif et boudu que le monde est vraiment petit

Aujourd'hui la journée commence par la bibliothèque municipale. En effet, nous avons pris du retard sur facebook (pour mettre les photos en lignes) et sur le blog donc nous allons rattraper tout ça.
Après cette petite pause détente, c'est reparti pour l'administratif pour l'achat du van.

1ère étape: direction la photocopieuse pour faire une copie de mon passeport que je devrais envoyer au Gouvernement du Western Australia (où le van est immatriculé) en plus du document de changement de propriétaire que l'on doit remplir avec Laia la vendeuse.

2ème étape: faire certifié la copie du passeport en allant faire tamponner la copie à un bureau de police (encore une fois l'administratif est très facile ici et ils sont beaucoup plus efficace qu'en France car ça ne nous a pris que 2 minutes pour faire ça)

3ème étape: trouver sur le site du gouvernement du Western Australia le formulaire à remplir pour le changement de propriétaire de véhicule. Là encore on l'a trouvé aisément et ça ne paraît pas trop compliqué à remplir surtout avec l'aide de Natalie qui est déjà passée par là pour sa voiture. Cependant une petite astuce est à connaître. Comme vous devez maintenant le savoir l'Australie se divise en 8 états et chacun de ces états possède ses propres lois et tarifs en ce qui concerne la Registration pour les véhicules. Comme beaucoup de véhicules de Backpackers, notre futur van est immatriculé dans le Western Australia car les formalités sont simplifiées et en plus c'est moins cher. Par contre l'astuce dont je parlais est qu'il faut avoir une adresse dans le Western Australia pour pouvoir acheter ce véhicule ce que bien entendu nous n'avons pas mais Natalie connaît du monde là bas et elle nous propose donc l'adresse de son ami toujours présent sur place (vous avez vu le couch surfing est vraiment très intéressant à tous les niveaux.

4ème étape: direction la banque pour retirer 5000AU$ sur notre compte pour pouvoir payer notre van MArdi et pour changer notre adresse postale (en effet, on préfère centraliser tous les courriers et donc on donne l'adresse de Teresa et Héli)

Après cette matinée studieuse, nous décidons de se faire plaisir et Jenni à acheter 2 jolis Tee-shirts pour 20AU$ = 12€ (et oui c'est la reine des fringues pas chère n'est ce pas mam????) et moi j'ai fait péter la carte bleue (enfin le liquide qui nous restait) en m'achetant un maillot de bain style surfeur aux couleurs de l'Australie. Regardez moi cette classe.Il ne manque plus que les cheveux longs (blond) et la planche de surf et je suis un vrai australien.


Tout juste le temps de payer le maillot qu'on doit prendre le bus pour rentrer car Natalie nous attend pour une dégustation gratuite de vin juste à côté de chez nous or elle a été annulée donc on rentre se préparer pour ce soir.
En effet, Natalie a invité un ami belge (Youri) à dîner, puis on sort boire un coup à Caxton Street à 10 minutes à pied de la maison. Sur le chemin, Jenni s'arrête et nous dis de venir voir, notre premier opossum dans un arbre. On le guette 2 minutes et là 3 jeunes arrivent (ils faisaient la fête dans la maison d'à côté et viennent nous taper la discute (je vous dis ils sont super sympas ces australiens). L'un d'entre eux nous dit que son père est français, qu'il s'appelle Sébastien Mortaud comme la Miss France (Chloé Mortaud) de cette année. Et là il dit que c'est sa cousine germaine. J'enchaîne donc en lui disant que mon frère était au lycée avec elle et forcément on se met à rire et on se dit que ce monde est vraiment tout petit. A la suite de ça on se met à discuter de nos projets de faire le tour de l'Oz et de travailler dans le fruitpicking pour renouveler notre visa, et là un des jeunes nous donne le contact d'un fermier qui cherche du monde toute l'année, ni une ni deux on attrape le téléphone et on enregistre le contact de ce monsieur qui pourra peut être nous offrir (ou du moins nous l'espérons) notre premier job en Australie.
Ils nous proposent ensuite d'aller boire un verre chez eux mais on se décide d'aller boire notre verre à Caxton Street comme prévu au départ. Arrivé à Caxton Street, c'est très calme pour un samedi soir mais nous nous arrêtons quand même boire un coup au Caxton Bar: une Corona pour Jenni et un cidre (certains d'entre vous savent que je préfère le cidre à la bière n'est ce pas Bob et Steph) pour moi 5seeds. On danse un peu puis on rentre.

Sur le chemin du retour, juste avant d'arriver à la maison, nous croisons une famille d'opossums (la maman et ses 2 petits). Ils étaient trop mignons tous les 3 dans leur arbre. Dommage vous n'aurez pas de photo car on n'avait pas l'appareil sur nous ce soir là. On a également croisé (enfin Jenni n'en a toujours pas vu) nos premières chauve-souris et je peux vous dire elles sont beaucoup plus impressionnantes que chez nous. Franchement elle sont aussi grosses que des corbeaux.

Voilà il est l'heure de se coucher.
Ce fût une journée bien remplie qui a donc très bien finie.

3 commentaires:

  1. trop la classe le style parfait du surfeur ma nini toujours dans les bon coups t"es la meilleure vous avez une chance tout les deux c'est incroyable quelle ne vous quitte jamais celle la !!!!!!! je vous laisse pour aujourd'hui plein de bisous d"amour je vous adore mam

    RépondreSupprimer
  2. alors le beau kiril!!!!!la frime!!!!!!t'es le meilleur!!!par contre le ciel mitige!!!!c'est pas bleu de bleu.......gros bisous mes amours a plus je vous aiment maman vero

    RépondreSupprimer
  3. merki merki
    non c vrai c'est le premier jour avec autant de nuages mais beau chaud quand même

    RépondreSupprimer