Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 2 octobre 2009

Jeudi 1er Octobre 2009: ça y est on a trouvé notre Daisy....enfin presque

La journée commence comme tous les jours précédents par la recherche de van sur Gumtree. Une annonce d'un van paraît sympa, c'est à peu près le même que celui d'hier après midi mais plus récent. En effet, il est de 1992 et n'a que 195000kms au compteur. On décide donc d'appeler Laia pour le voir elle elle arrive 30 minutes après le coup de fil. La journée commence donc bien.
On inspecte donc l'intérieur et il n'est pas équipé comme le précédent, il a 7 sièges (cool pour les futurs lifts) et il est pas mal entretenu. AU niveau mécanique il a l'air d'être bien entretenu, le moteur tourne rond et les vitesses passent nickel.
On dit donc à Laia qu'on attend d'en voir un autre à 14h mais qu'à priori nous sommes super intéressé par son van.
La visite de 14h n'est pas concluantes du tout donc on rappelle Laia pour lui dire que nous souhaitons acquérir son van. Elle est ok mais voudrait le garder jusqu'à Mardi prochain car elle doit aller voir des amis un peu plus au sud.
Après hésitation on est ok par contre elle baisse le prix de 4500 à 4350AU$ pour compenser ce petit inconvénient et c'est parfait car on va devoir changer le pare-brise et ça devrait nous coûter environ 200AU$.

On est donc super content, mais un peu méfiant car le van n'est pas à son nom mais au nom d'un de ses potes qui est reparti en espagne.

Je décide donc d'appeler le service des transport du Western Australia (la partie ouest de l'Oz où beaucoup de véhicules sont immatriculés car les formalités de vente sont simplifiées et la Registration est la moins chère du pays) pour savoir s'il n'y a pas des impayés sur le van et surtout pour savoir s'il ne s'agit pas d'un véhicule volé et qu'il appartient bien à ce Carlos.
Après 2 coup de fil tout semble ok donc à priori nous sommes les futurs acquéreurs de ce Mitsubishi L300 Starwagon de 7 sièges, de couleur blanche et qui appartenait au départ à un garagiste ce qui nous rassure quand même un peu. Soyez patient pour les photos, nous finalisons la vente Mardi et nous mettrons certainement les photos mercredi ou jeudi après un aménagement intérieur un peu plus personnel.

Content de cette nouvelle, nous prenons un bon repas et une bouteille de vin avec Natalie pour finir la soirée.

8 commentaires:

  1. Coucou les baroudeurs!!!!croisons les doigts pour Mardi!!!!il n'y a pas de raison.....Apres à vous l'Austalie!!!Le grand voyage commencera....Je vais partir au boulot je vous fais d'énormes bisous d'amour prenez soin de vous deux je vous aiment big bisous Maman

    RépondreSupprimer
  2. hello mes chèris d"amour tout d"abord merci pour la carte d"h kong je l"ai reçue ce matin on croisent les doigts pour mardi,ça va le faire plein de gros bisous a vous deux mam qui vous aime bon w-k a plus tard

    RépondreSupprimer
  3. La classe!!!
    j'ai hate de voir les photos..
    Gros bisous
    Steph

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations. Que l'aventure commence....Profitez du confort en attendant! Pourvu que ca dure...Enormes bisous à tous les deux. Sosso

    RépondreSupprimer
  5. super cool top moumoutte, je suis contente pour vous!!!gros bisousssss de nous deux!!!

    RépondreSupprimer
  6. Le club de golf, le bois ils ne veulent pas me le remplacer donc il faudrait "CYRIL" que tu mettes de l'argent de côté tant pis pour ton VAN.Félicitation pour votre acquisition, votre toit en quelque sorte.
    Bonne route les baroudeurs. Gros bisous à tous deux.Papa et Laurence.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou à vous deux, merci pour la carte qui m'a fait un immense plaisir. Bientôt chez vous "si on peut dire" alors je croise les doigts. Je suis contente que tout se passe bien et surtout continuer à me faire rêver. Je pense fort à vous et vous embrasse très fort. Martine

    RépondreSupprimer
  8. salut Jean René désolé pour ton club promis, la prochaine fois je prendrai que des clubs de locations...
    Pour les autres les photos de notre maison roulante seront certainement disponibles en milieu de semaine prochaine.
    En attendant on vous fais des gros bisous à tous.

    RépondreSupprimer