Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 23 octobre 2009

Vendredi 16 Octobre 2009: Réservation du séjour sur Fraser Island plus préparation des sacs

Ce matin Gordon et June partent vers Brisbane pour aller fêter les 21 ans de leur petit fils jusqu'à lundi matin. Ils nous laisse donc les clefs de leur maison pour le week-end. On est un peu gêné mais nous acceptons leur proposition. Comme nous a bien dit Teresa à notre arrivée en Australie: "Acceptez ce que l'on vous propose. Si on vous propose quelque chose c'est que nous australiens nous le pensons sincèrement"
Nous qui n'avions pas prévu de dormir ici au départ, nous y passons finalement plusieurs nuits.

Après leur départ, nous partons donc au bureau de Aussie Trax voir ce qu'ils proposent pour Fraser et voir si ils ont des places dispo pour un départ le lendemain. Après 10 minutes de discussion, nous nous décidons à partir avec cette formule. Nous réservons donc et laissons un acompte de 120AU$ sur les 560AU$ au total. Nous serons donc pour l'instant 6 dans le véhicule sachant que ce sera maximum 8.
On a rendez-vous le lendemain à 8h pour le briefing d'avant départ, faire connaissance avec les autres du groupe et les 2 heures pour apprendre à piloter un 4*4.

Nous rentrons ensuite manger un petit bout à la maison (c'est marrant on a l'impression d'être presque partout chez nous ici) puis nous décidons de revenir chez Harvey Norman (le magasin où nous avons acheté le câble rétractable pour connecter nos MP3 à l'autoradio), pour l'échanger car il fonctionne mal.

Nous nous arrêtons ensuite une petite heure au bord de l'eau à marée basse pour ramasser nos premiers coquillages australiens :














Après cette ballade on se décider à aller dans une auberge de jeunesse pour enfin pouvoir mettre à jour notre blog.

Nous rentrons à la maison pour manger des croque monsieur à la poêle préparés par ma Nini puis nous sommes parti nous balader une petite demi-heure sur l'esplanade longeant l'Océan mail il fait très noir et il n'y a vraiment pas grand monde.

Nous avons ensuite appelés nos mamans (on est SUPER contents de vous avoir eu ça fait du bien) avec la carte internationale que nous avons achetés spécialement pour la France. A ce propos, nous avons acheté une carte avec laquelle nous étions censés pouvoir appeler depuis des téléphones publics à tarifs préférentiels, au final nous nous sommes bien fait avoir car les tarifs préférentiels sont appliqués quand nous appelons depuis un poste fixe. Quelle grosse M....!!!!!!

Il est temps de préparer nos pique nique et nos sacs pour notre expédition des 3 prochains jours.

On vous dit donc à Mardi si on arrive à se connecter.

La bise à tous.

1 commentaire:

  1. bah et nous alors c'est la joie de vous avoir au téléphone je n'en croyais pas mes oreilles!!hein ma nini!!!!surprise mais vraiment des instants magiques!!!!merci je t'aime ma cherie gros bisous à vous maman and vero

    RépondreSupprimer