Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 23 octobre 2009

Mercredi 21 Octobre 2009: Blackall Range

Ce matin nous décollons de Noosa pour rentrer un peu plus dans les terres dans ce qu'ils appellent l'Hinterland. En effet, nous partons dans le Blackall Range, qui est en fait un ensemble de plusieurs parcs nationaux. Nous en choisissons 3: Mapleton's Falls National Park, Kondalilla Falls National Park et enfin Gardner's Fall.


La particularité de ces 3 endroits est que chacun possède des cascades et pour les 2 premiers elles se jettent de 80 mètres.
La journée s'annonce donc bien surtout que le beau temps est de nouveau présent aujourd'hui.

Nous commençons donc pas le Mapleton's National Park où nous faisons une petite ballade de 1,2 km en 35 minutes dans une forêt dense, une faune plus que présente et avec des bruits parfois bizarres (on ne sait pas trop si c'était des oiseaux ou des singes???).




En attendant nous partons un peu déçus car le point de vue pour la cascade ne nous a pas montré grand chose.

Ce n'est pas grave nous passons au Kondalilla National Park où nous nous décidons pour un circuit de 4,7 km qui nous a pris environ 2h30 car on a fait pas mal d'arrêt pour observer et écouter la faune environnante et c'est fou comme elle est présente.
Dès les premières 5 minutes nous croisons un serpent noir que l'on a à peine aperçu car dès le moment où il nous a vu a déguerpi à une vitesse telle que j'ai eu des frissons dans le dos toute l'après-midi.

Nous avons ensuite assisté à un spectacle à mon avis pas très souvent vu: un goanna grimpant dans un arbre (ça c'est très courant mais c'est la suite qui l'est sûrement moins), rentrant dans un trou dans le tronc pour en faire sortir une souris. Les 2 ont sauté du trou pour atteindre le sol environ 3 ou 4 mètres plus bas. Dans cette bataille 2 petits souriceaux sont tombés du "nid" et criaient tant qu'ils pouvaient. Le goanna revient vers l'arbre (malgré notre présence), remonte au niveau du trou mais plus rien. Quelques instants plus tard on voit la souris ayant apparemment échappé à ce goanna (trop débile dit Jenni) pour récupérer un des petits et aller le cacher dans un coin plus sûr. (moment franchement magique à observer). Nous sommes restés une dizaine de minutes mais elle n'est pas revenu chercher son second petit. On espère juste que le goanna ne s'en est pas charger.

Bon bref on était venu ici pour les cascades et après tous ces évènements nous tombons enfin sur la cascade de Konkadilla et là encore nous sommes un peu déçu. Ici le point de vue est bien placé au bas de la cascade mais il n'y a pas assez d'eau du coup le spectacle n'est pas aussi impressionnant que nous l'espérions.





Nous finissons par le Gardner's Fall qui n'est en fait qu'un enchaînement de trous d'eau mais l'endroit est très agréable.


Sur la route de Caloundra, nous nous arrêtons sur un point de vue dominant les Glass House Mountains. Joli non?


Arrivés à Caloundra, nous nous baladons un peu sur King's Beach avant de chercher un endroit où dormir tranquille.


Encore une belle journée bien remplie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire