Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 30 octobre 2009

Jeudi 29 Octobre 2009: Arrivée à Byron Bay et retrouvailles avec Natalie

Ce matin douche et shampooing : coool!! Cyril a renoncé à sa session surf matinal : pas très bon spot et pas très beau.
Nous décidons de prendre la route et nous quittons donc le Queensland pour le New South Wales, nous devons donc ajouter une heure de plus à nos montres! (pour info les heures indiquées sur le blog sont mises à jour)


Arrivés à Byron Bay nous prévenons Nathalie (rencontrée sur Brisbane lorsque nous étions hébergés par Andy) que nous sommes dans le coin. Elle travaille pour quelques mois à Byron et loue une chambre ici. Elle nous propose avec l'accord de son propriétaire de garer notre van dans l'allée de la maison et de pouvoir bénéficier de la douche, frigo et courant! COOL!!!!

Mais avant ça, direction la plage principale de Byron pour séance bronzage pour Nini et Surf intensif pour Cyril. Tellement intensive que j'ai failli me faire emporter au large par un courant extrêmement puissant mais au final une bonne grosse vague m'a permis de me rapprocher de la plage et donc de pouvoir la rejoindre en ramant un peu. Il était grand temps car je commençais vraiment à être épuisé. Mais ne vous inquiétez pas les Lifeguards sont bien présents et il y a beaucoup d'autres surfeurs qui sont là au cas où.



Après petit sandwich et c'est reparti pour la même chose mais moins au large pour éviter ces foutus courants. Et là j'ai réussi à me lever 1 fois en peut être 50 tentatives et ça a duré maxi 2 secondes. Génial la prochaine fois sera mieux. Mais il va vraiment falloir m'accrocher car cette planche est pas si stable que le vendeur pouvait le dire (enfin pour moi ) mais bon c'est pas grave je vais persévérer.

Après cette session nous partons rejoindre Natalie, chez son proprio pour passer quelques minutes avant qu'elle retourne bosser.

Nous allons manger dehors puis rejoindre Natalie au bar où elle travaille pour boire une petite bière avant de se coucher.

4 commentaires:

  1. Jacqueline et Jean luc30 octobre 2009 à 17:04

    On est content pour toi Cyril mais comme dit coco attention aux vagues avant de partir ilvaut mieux apprendre au bord enfin...Neanmoins elle est magnifique cette planche.Et toi Jenny comment vas tu?on ne parle pas beaucoup de toi...lol.Beretrand est avec nous jusqu a dimanche nous en profitons un max.Bizzzzzz a vous deux

    RépondreSupprimer
  2. coucou!!!et bien ma petite nini tu attends encore un peu pour le surf!!!!que ton prof soit prêt hein kiryl tu n'entraine pas ma fille dans les grosses vagues....sinon.......sinon.....j'arrive non un peu loin....gros bisous à vous deux et quand on veux on peu tu peux le faire...........

    RépondreSupprimer
  3. Courage Kyril...par contre nini reste près d'un lifeguard pour tirer la sonnette d'alarme et faire ta "pamela" pour sauver ton homme. Finalement, vous aussi,vous avez des petits moments de stress, alors!!!! Gros bisous. sosso

    RépondreSupprimer
  4. ne vous inquiétez pas je suis courageux mais pas inconscient les grosses vagues se sera vraiment pour bcp plus tard
    Pour Nini oui faut qu'lle me surveille telle une Pamela avec un Mitch Bucanon à ses côtés car c'est vrai que je pourrai me noyer. Non je déconne je gère.
    Pour le surf oui il faut qu'elle attende que je sois au point mais c pas encore le cas je vous le dis

    bisous à tous

    RépondreSupprimer