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vendredi 23 octobre 2009

Samedi 17 Octobre 2009: Départ pour Fraser Island

Aujourd'hui réveil à 7h car on a rendez-vous à 8h chez Aussie Trax pour le briefing et apprendre à piloter un 4*4. Ceci est un bien grand mot, car l'apprentissage du pilotage se fait en 3 minutes et le reste du temps on regarde une vidéo pédagogique sur Fraser.

Nous nous retrouvons au final à 5 (nous 2, 2 suédoises et 1 canadien) dans un Land Cruiser prévu pour 8 donc nous avons toute la place qu'il nous faut. Je serai le pilote principal et le canadien Jeff second pilote sachant qu'il n'a jamais conduit de voiture à vitesse manuelle (je pense donc que je vais conduire une très grosse partie des 3 jours voire la totalité).
On démarre de chez Aussie Trax à 10h et on prend la route direction River Heads pour aller prendre notre barge (bateau faisant la traversée) à 11h.


Après 45minutes de traversée et quelques dauphins croisés au passage, nous arrivons enfin sur Fraser. Aussitôt arrivés on passe en position 4 roues motrices et on démarre la première pente sablonneuse et donc le premier obstacle que l'on ne parviens pas à franchir. On décide donc de faire demi-tour et d'essayer de trouver un chemin alternatif or il n'y a que celui-ci. On y retourne donc mais avant on dégonfle un peu les pneus ce qui permet d'avoir un peu plus de traction sur les terrains trop meubles. Nous voilà de nouveau à l'endroit de notre premier échec et c'est un second échec encore plus cuisant car c'est notre premier ensablage. 3 voitures sont derrière et voient que je ne m'en sors pas et 5 ou 6 personnes arrivent pour nous aider. Les pneus ne sont pas assez dégonflé apparemment donc c'est reparti pour un tour et après ça toujours ensablé. Je me résous donc à passer le volant à un conducteur expérimenté qui nous sors le 4*4 assez rapidement. Nous voilà enfin sorti de cette galère après près de 25 minutes de perdue.
Nous sommes donc prêt à aller rejoindre notre première destination: Central Station. Après près d'une heure de piste plus qu'accidentée (même pas 10km/h de moyenne) nous voici à Central Station où on pensais pouvoir récupérer des infos intéressantes mais ce n'est pas le cas ce centre d'information et maintenant fermé et remplacé par un autre endroit sur l'île.


La journée commence donc moyen mais c'est pas grave on décide d'aller prendre notre pique-nique au Lac Birrabeen. Le trajet jusqu'au lac se fait sans encombres (je commence à me faire à la conduite de ce bolide), et nous pouvons donc prendre notre pique-nique sous un temps mitigé. En plus de ça, nos 3 accompagnants ne sont pas bavards du tout voire pas sociaux du coup l'ambiance n'est pas géniale géniale mais bon vu que je suis le pilote principal, on peut décider d'où on veut aller.

Après ce pique-nique, nous nous dirigeons vers nos cottages à Happy Valley qui se situe sur la côte Est de l'île.


Nous y arrivons vers 16h donc nous avons pas mal de temps pour nous doucher, manger (notre premier barbecue réalisé par nos soins: patates et hamburger) et préparer la journée du lendemain.



Vu que les 3 autres ne sont pas très bavards, nous nous décidons à aller boire un verre au backpacker juste à côté de notre cottage. Et voici sur quoi on est tombés:

un magnifique serpent tapis (Carpet Snake en VO) ayant été trouvé sur l'île par son nouveau propriétaire qui apparemment est du coin, qui se permet de l'amener avec lui car ce n'est pas un serpent venimeux.

Après une petite bière, on rentre se coucher vers 20h30 car demain on veut se lever à 5h pour admirer le lever du soleil.

2 commentaires:

  1. breek breek je lui trouve a cet animal la qu"une chose a peu pret joli c"est qu'il a la meme couleur que tes yeux a part ça breek breek bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz mam

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  2. merki mam mais il est pa sdangereux comme serpent et en plus c vrai qu'il est super beau

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